Vos lectures de vacances

On avait déjà parlé de vos groupes et artistes préférés, partageons un peu nos ressources littéraires pour les vacances:
ALORS, VOUS LISEZ QUOI?
Je viens de trouver un bouquin tout à fait adapté à la route en combi, ça s’appelle « 100 000 bornes », de Vincent Sauvage (c’est l’ancien batteur de Zebda).
Après avoir fait tomber la chemise à toute la france un été, il s’est retrouvé ainsi que les autres membres du groupe, avec un bon petit magot, et l’envie de lâcher prise avec le quotidien. Il a donc acheté un mercos amménagé, et a embarqué femme et enfants tout au long d’un périple d’un an ou deux autour du globe, raconté dans ce bouquin (que ma copine m’a taxé avant que je le lise, je peux pas vous en dire plus pour le moment :imp: )
sinon, il y aura les inévitables Voici, Charlie, Canard enchaîné (je repose mon cerveau pendant les vacances), et j’envisage un Tahar Ben Jelloun « Sur ma mère », ainsi que « Le scaphandre et le papillon » pour ceux qui ont vu le flim, ça va pas être la grande joie, mais bon…

pour commencer le tome 6 de Bouncer( c’est de la bd ) puis je ne sais pas trop il faut que je cherche :wink:

le seigneur des anneaux pour la 4me fois, mais je m’en lasse pas + « chartres » de Markale + l’énigme sacrée de baignent :smiley: c’est con mais j’ai toujours 3 à 4 livres en cours

idem, je reprendrais surement une énième fois tout Tolkien (il n’y a pas que le Seigneur des anneaux :wink: ) et sinon je reprendrais les chroniques de krondor

si vous aimez l’heroic fantasy , ce cycle est sympa

malheureusement je l’ai laché en cours de tome3 , trop de truc a faire , et un peu dur de se replonger dedans.

alors cet été ? un autre heroic fantasy , voir un post apo ! j’aime bien mathieu gaborit

Salut Snoop, coeur de Phenix c’est en un seul volume ou pas STP ?

toujours en en héroïc fantasy, je recommande la saga de Pern de Helen Mc Caffrey

3 tomes de memoires

si tu veux je te les pretes :smiley:

Faut voir…c’est les mémoires de qui? je suis assez givré d’histoire de 45 à nos jours (c’est peut être pour ça que j’aime bien la saga vw)
un été je suis parti avec l’intégrale d’André Fontaine:
les 2 tomes de la guerre froide
Le Dernier Quart du siècle
Un seul lit pour deux rêves
et enfin
Après eux le déluge
mais c’est pas les meilleures vacances que j’ai passé :laughing: :laughing: :laughing:

Ben moi quand je suis en vacances, j’emporte ça comme lecture :grin:
image introuvable

Ok je :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

non non reste!

En ce moment c’est Crime et Châtiment de Dostoievski. Sinon beaucoup de William Faulkner, George Orwell, et quelques ouvrages non romancés aussi. Et puis je me refais tous les les Blake et Mortimer également.

:grin: :grin: :grin: :grin:
pour les commentaires précédent

je viens de terminer " le serment des limbes " de coelhot ( il me semble ) un beau pavé pas mal

pour moi c’est de la lecture aircooled wéwémag & co et le guide vert pour la destination :grin:

En gros c’est ça + la RTA :smiley: :smiley:

merci pour la réponse et pour le prêt mais ça fait un peu loin pour venir les chercher :grin: :wink:

La couverture du bouquin de V. Sauvage, son camion en carafe en plein Salar d’Uyuni (désert de sel au Chili à 3700m d’alt)

bonnes lectures à tous :wink:

:open_mouth: ça donne pas trop envie d’en faire autant :laughing: :wink:

il y a qque temps je vous avez conseillé ça
viewtopic.php?f=17&t=1186
pas un gros succes aupres de vous, mais essayez quand même,
c’est un bon bouquin :smiley: