volant moteur

bonsoir j’aurais voulu savoir si il été obligatoire d’avoir l’outil pour bloquer le volant moteur pour le désserage de celui-ci ?
je voulais savoir si il falait le reperer? merci

salut, pour ce qui est de l’outil (bloque-volant), c’est mieux, ça evitera de riper ou abimer le volant moteur… mais tu dois pouvoir y arriver sans en bloquant le volant avec un tournevis dans une des dents du volant et en appui sur un des goujons du bloc (m’enfin c’est qd meme un peu sauvage)… par contre pour le remontage ça risque d’etre dur dur !!!

Enfin, si ton volant moteur n’est pas equilibré (prépa moteur) alors pas besoin de le reperer…

Et n’hésite pas à le serrer comme une vache lors du remontage :wink:

ok merci je vais l’acheter sa sera plus simple et pour le remontage sa sera au couple j’ai un ami qui boss dans la méca agricole il a l’outillage necessaire :smiley: $
bonne soirée

Le mieux (façon lowbudjet) est de fixer une grande barre percée de deux trous au niveau de deux vis d’embrayage, mais le mieux reste le Tork Meister, depuis que j’y ai gouté, je ne m’en passerai plus…

Et aussi avant que tu ne poses la question en cas de grosse galère pour déserrer l’écrou, oui, c’est un filetage normal, il se dévisse bien dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (question récurente :grin: ).

as tu choisi un volant moteur allégé ou normal ? en fait : tu as surement gardé ton volant moteur d’origine , ch’ui con, moi aussi je l’ai gardé…
Panelvan : c’est quoi le tork meister ?
Merci :wink: