Volant moteur et embrayage

Salut a tous ,est il possible de monter un embrayage en 215 sur un moteur de73 prévu pour un embrayage en 200 ?
Pour info , le moteur est un t 1 et le bus est un t 1 egalement
Si oui , le volant va t il accrocher le démarreur ?
Si non ,Faut il changer le volant moteur ?

si tu montes un disque de 215 de diametre…il te faut un volant moteur et un mecanisme en 215…

l inverse peut se faire …disque de 200 sur mecanisme et volant de 215 mais euh…c est pas mecanique.

tu peux usiner un volant en 200 pour passage en 215…mais euh… cher…
le nombre de dents pour le demarreur sera toujours de 130 dents…donc volant en 200 ou volant en 215 = 130 dents

maintenant tu as des disques et mecanisme en 200 qui sont tares plus dur…chez Kennedy par exemple… :grin:

donc le plus simple, tu verifies l etat de ton volant…rouille et surface defriction, tu commandes un disque neuf en Sachs avec son mecanisme en 200 (pour ton volant 200)…ou un Kit Kennedy en 200

ca suffit largement le 200 meme pour le Combi… :smiley:
les derniers bus 1600 50cv etaient en 215…de 76 a 79 de memoire…sans plus par rapport a un 1600 50cv avec volant en 200

a moins d avoir un T1 en 1904cc avec du gros couple et une boite hyper longue…

Ok merci de ta rapide réponse
Si je comprend bien , le diamètre extérieur des volants 200 et 215 est identique ?

J’ai commis une erreur dans mon precedent message:
Le volant moteur 215 est plus grand que le 200 ?

tout juste. j’ai eu les 2 configurations et pas de problème.