Volant moteur allégé ...ou pas !?

:smiley:
Bonsoir à tous !

J’ai plusieurs théories sur le volant moteur allégé .L’ une démontre que le moteur pars plus vite et est plus souple (allégé) et l’autre prouve que sur un moteur qui veut développer en puissance ( genre tracteur ) il faut mieux un volant moteur « lourd ». C’est l’équilibrage qui importe ou kéceçé ? Merci …fred

toue dépend du moteur/vilo/boite/véhicule…
perso en 1915cc sur un T1 j’aime mieux un vm non allégé, après c’est dicsutable sur un 2386cc…

y a t-il un intérèt sur un 1600 ( 041 bien ajusté…)? Merci loic :wink:

sur un 1600>2017cc je préfère les non allégés surtout si c’est pour monter sur un bus.
par contre les 041 sur un 1600 nécessitent quelques travaux en particulier un flycut/rabottage des culasses pour amener le rapport voluémtrique au moins au minimum requis par la configuration.