LeCed
Juillet 13, 2026, 1:28
1
Et bien voila affaire conclue avec une famille adorable !!! Emotions au rdv de chaque cotĂ©, jâai mĂȘme Ă©tĂ© gĂȘnĂ© de leur emmener ce beau t2, merci a eux pour lâaccueil et ce moment dâĂ©change plein dâhumanitĂ© comme il manque dans ce mondeâŠ
630km pour rentrer (pari risquĂ© mais jâai tentĂ© le coup) tout en douceur avec des pauses rĂ©guliĂšres pour prĂ©server la machine (et moi par la mĂȘme occasion ) Le type 1 se stabilise autour de 100-105° malgrĂ© les 40° dehors.
Cette vadrouille Toulousaine mâa permis de rencontrer @seniorcanardo qui a eu lâextrĂȘme gentillesse de mâaccompagner pour cet achat (encore merci )
Bref un weekend extra avec de trĂšs belles rencontres, quel kif !!!
Quelques photos ci dessous :
23 « J'aime »
Yihaaa 600kms dâune traite par 40*, câest dĂ©jĂ un bon signe sur la fiabilitĂ©!
Quand jâai vu les premiers dĂ©tails et surtout le soin du vendeur pour plein de petits trucs, jâai senti que câĂ©tait un combi trĂšs bien entretenu, des propriĂ©taires trĂšs soigneux. Inutile de se jeter dessous ou de traquer le mastic avec un aimant, on aurait pas trouvĂ© grand-chose.
Pour le jeu dans la direction, vĂ©rifie quand mĂȘme un des points faibles, le flector. Pas forcĂ©ment simple Ă changer et surtout trĂšs compliquĂ© Ă trouver en vraiment bonne qualitĂ© (pourtant câest une piĂšce essentielle Ă la sĂ©curitĂ©).
Si câest pas le flector, câest les rotules ou le boĂźtier, ou..les deux
Le boĂźtier peut se resserrer mais si dedans la vis est vraiment usĂ©e, il nây aura pas de solution que de le refaire ou le changer.
Bonne route et surtout bonne vacances de nouveau en combi
5 « J'aime »
elokan
Juillet 13, 2026, 2:04
3
Félicitation ! Profitez en bien !
1 « J'aime »
FlatFx
Juillet 13, 2026, 2:51
4
Ah câest excellent !!! Rien que le trajet retour, câest une aventure qui restera gravĂ©e !
TrĂšs trĂšs beau ce petit orange ! Merci pour le partage de lâaventure !
Bravo et profitez Ă fond !
1 « J'aime »
Super
Beau periple pour une premiere
Bienvenue sur le site
1 « J'aime »
Bravo pour lâentrĂ©e de ce joli bay dans la famille et câest parti pour de nouvelles aventuresâ
Il ne reste plus quâĂ modifier le titre de ce postâŠet faire une prĂ©sentation du combi dans la rubrique « vos campers ».
Au fait: a-t-il été « baptisé »?
1 « J'aime »
fab
Juillet 15, 2026, 9:27
7
trĂšs belle aquisition y a plus quâĂ rouler et prendre du plaisir au volantâŠ
1 « J'aime »
Salut
il est superbe ! bravo !!
let s go !
1 « J'aime »
Belle acquisition, bravo Plus quâĂ profiter.
1 « J'aime »
Un petit dĂ©tail : il faudrait reboucher les trous de la grande tĂŽle, normalement il y a des conduites entre boĂźte de chauffage et turbine mais toi tu nâen as pas besoin avec tes j-tubes et ton stationnaire. Ăa Ă©vitera que de lâair chauffĂ© par le haut moteur et les j-tubes remonte dans le compartiment moteur :
Et pour une raison qui mâĂ©chappe mais que @Loic pourra nous expliquer, il faudrait percer les bouchons de turbine, mais attends ses explications je suis pas sĂ»r Ă 100%
1 « J'aime »
LeCed
Juillet 16, 2026, 5:02
12
Merci @seniorcanardo je mâapprĂȘtais a poser la question sâil fallait boucher ces 2 trous
Félicitations Cédric !
il est magnifique
1 « J'aime »
Superbe câest vrai quâil a lâair dâavoir Ă©tĂ© bichonnĂ© celui-ci!!
Quand je vois la boĂźte de reniflard EMPI avec le bouchon de remplissage dâhuile en FACE je me demande pourquoi ça jamais Ă©tĂ© fait dâorigine ils ont dĂ» confier ça au stagiaire Ă lâĂ©poqueâŠ
1 « J'aime »
LeCed
Juillet 19, 2026, 7:43
15
Merci Ă tous, les anciens proprios Ă©taient de vrais passionnĂ©s avec un savoir faire que je nâai pas mais je mâefforcerai de continuer Ă en prendre le plus grand soin
Câest vrai que le EMPI avec le bouchon en face ca parait tellement logique
LeCed
Juillet 20, 2026, 1:36
16
Petite sortie ce week end avec un pote direction le rassemblement de Rully (SaÎne et Loire) une belle journée avec de trÚs belles anciennes
Par contre il faut absolument que je bouche les entrĂ©es des conduits dâair de chauffage cote moteur puisque je nâai plus le boite de chauffage, lâodeur dans le combi est insupportable⊠En ,esperant que ca vient de laâŠ
1 « J'aime »
Hello
je veux pas te faire de la peine mais je ne vois pas comment tu pourrais avoir des odeurs a lâavant sans les fameuses boites de chauffage ;-( GĂ©nĂ©ralement, les caches culbuteurs fuient, lâhuile tombe sur les boites de chauffage qui ne sont pas Ă©tanche, et quand en hiver tu mets le chauffage alors la tu as une bonne odeur dâhuile brulĂ© dans tes narines.
Dans ton cas tu as des jtubes si jâai bien compris donc pas de flux dâair venant vers lâavant? Les trous que lâon tâa conseillĂ© de boucher sont pour que le moteur nâaspire pas lâair chaud du sol mais celui des ouies pour son bon refroidissement.
VĂ©rifie quand meme que les conduits de chauffage sous le chassis son proprement bouchĂ© mais tu ne devrais pas avoir dâodeurs dâhuileâŠ
Est ce que lâodeur vient Ă lâavant par les buses de chauffage? de froid? ou lâodeur est dans tout le van? odeur dâhuile ou odeur dâessence?
LeCed
Juillet 20, 2026, 2:53
18
Merci pour ce retour rapide, j Ă©voquais bien de boucher les orifices des conduits dâair qui sont sous le combi cĂŽtĂ© moteur (la ou lâextrĂ©mitĂ© des boĂźtes de chauffages viennent s emmancher) qui ne sont pas bouchĂ©s actuellement (jâai vĂ©rifiĂ© a midi)
Ăa sent les Ă©chappements et lâessence dans le van, jâai pas pris le temps de tester d ou ça rentre.
J ai egalement vĂ©rifier durites essences, jâai parcourus les posts concernant les dĂ©pressions de rĂ©servoir, il faut que je regarde ça aussi
Est-ce que ça pourrait ĂȘtre des retours de tes gaz dâĂ©chappement par le hayon sâil nâest pas assez Ă©tanche? Comme quand on roule en voiture avec le coffre entrouvert?
2 « J'aime »
Salut,
Jâen profite pour te fĂ©liciter pour ce beau combi.
Est-ce que tu as remarquĂ© si les odeurs dâessence Ă©taient prĂ©sentes surtout dans les virages ou rond points?
Si câest le cas, il sâagit de ta goulotte de remplissage dâessence.
Tiens nous au courant
1 « J'aime »