Voila qui est fait, t2b westy de 73 🙂

Et bien voila affaire conclue avec une famille adorable !!! Emotions au rdv de chaque cotĂ©, j’ai mĂȘme Ă©tĂ© gĂȘnĂ© de leur emmener ce beau t2, merci a eux pour l’accueil et ce moment d’échange plein d’humanitĂ© comme il manque dans ce monde

630km pour rentrer (pari risquĂ© mais j’ai tentĂ© le coup) tout en douceur avec des pauses rĂ©guliĂšres pour prĂ©server la machine (et moi par la mĂȘme occasion :slight_smile: ) Le type 1 se stabilise autour de 100-105° malgrĂ© les 40° dehors.

Cette vadrouille Toulousaine m’a permis de rencontrer @seniorcanardo qui a eu l’extrĂȘme gentillesse de m’accompagner pour cet achat (encore merci :wink: )

Bref un weekend extra avec de trĂšs belles rencontres, quel kif !!!

Quelques photos ci dessous :

23 « J'aime »

Yihaaa 600kms d’une traite par 40*, c’est dĂ©jĂ  un bon signe sur la fiabilitĂ©!

Quand j’ai vu les premiers dĂ©tails et surtout le soin du vendeur pour plein de petits trucs, j’ai senti que c’était un combi trĂšs bien entretenu, des propriĂ©taires trĂšs soigneux. Inutile de se jeter dessous ou de traquer le mastic avec un aimant, on aurait pas trouvĂ© grand-chose.

Pour le jeu dans la direction, vĂ©rifie quand mĂȘme un des points faibles, le flector. Pas forcĂ©ment simple Ă  changer et surtout trĂšs compliquĂ© Ă  trouver en vraiment bonne qualitĂ© (pourtant c’est une piĂšce essentielle Ă  la sĂ©curitĂ©).

Si c’est pas le flector, c’est les rotules ou le boütier, ou..les deux :grin:

Le boĂźtier peut se resserrer mais si dedans la vis est vraiment usĂ©e, il n’y aura pas de solution que de le refaire ou le changer.

Bonne route et surtout bonne vacances de nouveau en combi

5 « J'aime »

Félicitation ! Profitez en bien ! :call_me_hand:

1 « J'aime »

Ah c’est excellent !!! Rien que le trajet retour, c’est une aventure qui restera gravĂ©e !

Trùs trùs beau ce petit orange ! Merci pour le partage de l’aventure !

Bravo et profitez Ă  fond !:wink:

1 « J'aime »

Super
Beau periple pour une premiere :+1:
Bienvenue sur le site

1 « J'aime »

Bravo pour l’entrĂ©e de ce joli bay dans la famille et c’est parti pour de nouvelles aventures​:orange_heart:
Il ne reste plus qu’à modifier le titre de ce post
et faire une prĂ©sentation du combi dans la rubrique « vos campers Â».
Au fait: a-t-il Ă©tĂ© « baptisĂ© Â»?:smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

trùs belle aquisition :star_struck: y a plus qu’à rouler et prendre du plaisir au volant

1 « J'aime »

Salut
il est superbe ! bravo !!
let s go !

1 « J'aime »

Belle acquisition, bravo :wink: Plus qu’à profiter.

1 « J'aime »

Bravo il est superbe

Bienvenue au club :call_me_hand:

1 « J'aime »

Un petit dĂ©tail : il faudrait reboucher les trous de la grande tĂŽle, normalement il y a des conduites entre boĂźte de chauffage et turbine mais toi tu n’en as pas besoin avec tes j-tubes et ton stationnaire. Ça Ă©vitera que de l’air chauffĂ© par le haut moteur et les j-tubes remonte dans le compartiment moteur :

Et pour une raison qui m’échappe mais que @Loic pourra nous expliquer, il faudrait percer les bouchons de turbine, mais attends ses explications je suis pas sĂ»r Ă  100%

1 « J'aime »

Merci @seniorcanardo je m’apprĂȘtais a poser la question s’il fallait boucher ces 2 trous :slight_smile:

Félicitations Cédric !
il est magnifique

1 « J'aime »

Superbe :star_struck: c’est vrai qu’il a l’air d’avoir Ă©tĂ© bichonnĂ© celui-ci!!

Quand je vois la boĂźte de reniflard EMPI avec le bouchon de remplissage d’huile en FACE je me demande pourquoi ça jamais Ă©tĂ© fait d’origine :joy: ils ont dĂ» confier ça au stagiaire Ă  l’époque

1 « J'aime »

Merci Ă  tous, les anciens proprios Ă©taient de vrais passionnĂ©s avec un savoir faire que je n’ai pas mais je m’efforcerai de continuer Ă  en prendre le plus grand soin :wink:

C’est vrai que le EMPI avec le bouchon en face ca parait tellement logique :sweat_smile:

Petite sortie ce week end avec un pote direction le rassemblement de Rully (SaÎne et Loire) une belle journée avec de trÚs belles anciennes :wink:

Par contre il faut absolument que je bouche les entrĂ©es des conduits d’air de chauffage cote moteur puisque je n’ai plus le boite de chauffage, l’odeur dans le combi est insupportable
 En ,esperant que ca vient de la

1 « J'aime »

Hello

je veux pas te faire de la peine mais je ne vois pas comment tu pourrais avoir des odeurs a l’avant sans les fameuses boites de chauffage ;-( GĂ©nĂ©ralement, les caches culbuteurs fuient, l’huile tombe sur les boites de chauffage qui ne sont pas Ă©tanche, et quand en hiver tu mets le chauffage alors la tu as une bonne odeur d’huile brulĂ© dans tes narines.

Dans ton cas tu as des jtubes si j’ai bien compris donc pas de flux d’air venant vers l’avant? Les trous que l’on t’a conseillĂ© de boucher sont pour que le moteur n’aspire pas l’air chaud du sol mais celui des ouies pour son bon refroidissement.

VĂ©rifie quand meme que les conduits de chauffage sous le chassis son proprement bouchĂ© mais tu ne devrais pas avoir d’odeurs d’huile

Est ce que l’odeur vient à l’avant par les buses de chauffage? de froid? ou l’odeur est dans tout le van? odeur d’huile ou odeur d’essence?

Merci pour ce retour rapide, j Ă©voquais bien de boucher les orifices des conduits d’air qui sont sous le combi cĂŽtĂ© moteur (la ou l’extrĂ©mitĂ© des boĂźtes de chauffages viennent s emmancher) qui ne sont pas bouchĂ©s actuellement (j’ai vĂ©rifiĂ© a midi)

Ça sent les Ă©chappements et l’essence dans le van, j’ai pas pris le temps de tester d ou ça rentre.

J ai egalement vĂ©rifier durites essences, j’ai parcourus les posts concernant les dĂ©pressions de rĂ©servoir, il faut que je regarde ça aussi

Est-ce que ça pourrait ĂȘtre des retours de tes gaz d’échappement par le hayon s’il n’est pas assez Ă©tanche? Comme quand on roule en voiture avec le coffre entrouvert?

2 « J'aime »

Salut,

J‘en profite pour te fĂ©liciter pour ce beau combi.

Est-ce que tu as remarquĂ© si les odeurs d‘essence Ă©taient prĂ©sentes surtout dans les virages ou rond points?

Si c‘est le cas, il s‘agit de ta goulotte de remplissage d‘essence.

Tiens nous au courant :wink:

1 « J'aime »