Voici donc mon combi

Merci :wink:

Pour Toulouse, je ne sais pas encore car je suis dans les travaux…
De plus il y a une odeur d’essence dans l’habitacle et en démontant nous avons vu que l’ancien prorio avait vissé des taqués de bois au dessus du moteur afin d’y fixé une planche pour la couchette… On se demande si le reservoir n’a pas été touché…

Savez vous a combien de centimetres se trouve le reservoir sous la couchette?? Que je vois avec la longueur des vis??

merci

salut morganne super ton bibi :wink: :wink:

Salut Morganne, d’abord:

Ensuite pour le reservoir il ce trouve a une petite dizaine de cms de la tole du dessus donc ce serait etonent qu’il soit percé.
Je pencherais plus pour les durites soit de remplissage soit celles de ventilation du reservoir.

Bon courage pour ta resto…

salut
il a l’air supert beau ton bibi bonne continuation a toi ça commence a bien a ce qu’on vois

les vis utilisés font au moins 5 a 6cm de long l’odeur d’essence vient dans l’habitacle mais coté moteur pas d’odeur… je pense au réservoir ou aux durites comme vous dites… mais pour les atteindre…

merci pintepeche c’est vrai qu il est pas mal et très sain c’est ce qui ma frappé quand je l’ai vu…

maintenant comme on dit il faut battre le fer tant quil est chaud :smiley: :smiley:

Pour les odeurs d’essence dans l’habitacle, j’avais le même problème.

Donc j’ai changé les durites qu’il y a au niveau de la goulotte de remplissage du réservoir et celui qui ce trouve en bas de cette goulotte et entre le réservoir!
Tu vas trouver ça chez SK.

Et pour atteindre les durites, il faut enlever le moteur puis enlever la tôle derrière le moteur et tu tombes sur ton réservoir.
Et pour finir un peux de contorsionisme pourdémonter le tout!

j’espère être clair!

@+
Taïporikiki

Salut Morganne bienvenue sur VW CAMPER, magnifique petit bay bichonne le bien il te le rendra bien.
A+ combiman13

très très bonne base assez rarrissime sur nos combis
moteur et tôlerie nickel :open_mouth:

pour tous ce qui essence vérifie aussi le joint du flotteur

fait nous suivre ton evo :wink:

salut super sympa ton combi une autre fille sur le forum j’ai pas eu loccas encore de voir d’autre fille sur se forum et avec un aussi jolie combi ke le tien vraiment sympa tu pense faire les meeting kan ton bibi sera fini??

bonne soirée a tous et a TOUTES!!!

the melody bus

j’aimerai bien mais tout dépendra du résultat fini

De nouvelles photos bientot…

aujourd hui création d’une partie du toit et pose provisoire … :roll_eyes: :roll_eyes:

les photos demain :wink:

en tout cas la méthode pour fixé le ton ciel de toit est pas mal !
pour l’odeur d’ essence idem les avis ci dessus, regarde du coté de la goulotte :wink:

Bonjour a tous,

voila j’arrive du carrossier pour montrer la petite pigne a l’aile arriere et verdict il y avait du mastic sur l aile voila pourquoi cela a cloqué… il a fait le tour de mon bibi et ma trouvé du mastic en bas de la portière avant droite , en bas des cotés, des pics de rouille qui pour moi n’était pas grand chose et qui vont devenir très grave…
Bilan gros boulot carrosserie , il ma dit d’attendre pour voir comment la chose évolue…

Vite arrivé a la maison aimant partout et diagnostic confirmé : camouflage aile arriere gauche droite portiere droite et quelques petits endroits…

Pour l’aile arriere droite et gauche le vendeur m’avait dit quil avait eu le derriere enfoncé et quil avait fait refaire car le pare-choc avait entamé la carrosserie… il ne s’agit peut etre pas de rouille… mais bon résultat journée décevante… pas le moral :cry: :cry:

attends attends pas de panique!
je crois qu’il y a sur ce forum un membre qui est carrossier dans le civil et qui vit…à Albi :wink: on peut pas être plus clair :smiley:
ça coûte rien (je crois!) de lui montrer ton bibi et qu’il fasse une évaluation de ce qui est prioritaire et de ce qui l’est moins, histoire de ne pas assécher ton budget trop vite.
J’ai trouvé une super excuse pour pas repeindre mon combi: une fois repeint j’oserai plus le faire aller dans les sous bois et broussailles (et un jour je le repeindrai de toutes façons et là je me dirai « quel con, j’aurais du le faire y a longtemps! »)
bonne chance pour la suite :wink:

Voici quand même les photos de l’avancement pour le ciel de toit:

Pour commencer voici les plaques qui vont servir pour le ciel de toit : épaisseur 8/10 mns

Voici un premier demi-cintre
image introuvable

Le tout assemblé

Assemblage du cadre et de la tole :
image introuvable

Ca donne ça :

Fixé provisoirement au plafond histoire de voir si tout va bien :
image introuvable

Il y a des traces de pas au plafond!!! :grin: :grin: :grin:
Ahhah je m’amusais à faire circuler ce message en classe quand j’étais au lycée tout le monde regardé en l’air !!! :grin:
désolé je sors!!! :cry:

salut morganne et BIENVENUE avec ton bibi!
cool une camper de plus sur Albi :smiley:
ça va devenir une mode ici :laughing:
beau bibi et bon courage!
surement à bientot

Ben dis donc il va etre costaud ton ciel de toit ( pour monter au 7eme ciel) :wink:

oui d ailleurs , pourquoi un sous toit en tole ??? :astonished:

bonsoir,

un sous toit en tole sera beaucoup plus solide qu’un contre plaqué et autre bois… il sera a vie car le morceau de bois qu il y avait avant avait triste mine…

La je vais mettre un sous toit en tole avec un isolant entre et des petit spots sympa… une bonne base pour avoir un toit lisse et le recouvrir d’un tissus mural…

Effet lisse et nickel assuré… Reste a voir si je garde le velux ou non… il a un peu triste mine :wink:

ok, c est une façon de voir la chose, en tout cas bonne restauration pour ton bibi et bienvenue sur vw camper !! :wink: