vitre jalousie cassée!!! help

bonjour
hier j’ai cassé une des trois vitres sur ma jalousie…
j’appelle mon miroitier mais le 3mm n’existe pas en France d’apres lui…
il me propose du 4mm.
quand je vois comment c’est chiant de mettre la vitre de 3mm avec les joins neufs dans le cadre… alors avec du 4…
qq a une idee afin de remplacer mon carreau?

merci.

Salut malheureusement je m’étais renseigné et ça coûte un bras de faire refaire car c’est du verre trempé (pour être si résistant malgré la faible épaisseur) et un vitrier lambda doit faire une commande sur mesure chez St Gobain (à moins qu’il y en ait d’autres), du coup ça coûte… pas loin d’une jalousie complète en occase :cry: :cry: :cry:

les 3 volets ont la meme dimension ?

Merci senior…
Oui les trois identiques, tu as qq chose a me proposer? :smiley:

Pose du Macrolon en attendant de trouver une vitre, histoire de faire l’été tranquillement.

C est du plexi?
Je pense a mettre un carreau standard avec un film anti effraction recto/verso

En cherchant sur le net, apparemment on en trouve et en France !!! :smiley:
http://www.verresurmesures.com/index.php/fr/boutique-verre-sur-mesures-produits-et-tarifs-verre-sur-mesure-ferrure-inox/tarifs-verre-sur-mesure-verre-trempe-de-securite-securit-
Le seul hic, c’est le minimun de facturation de 0,5 m².

A+ Olivier

Salut,
Tu vas dans n’importe quel magasin de bricolage, tu achètes une plaque de polycarbonate( ce sera tours moins chere que du verre) et tu découpes aux mesures le carreau cassé (en 3mm) attention, il n’on pas tous les deux faces traitées anti UV :nerd:
Et tout aussi résistant :nerd:

Philcox 09

Heu… C’est nettement plus résistant le polycarbonate :wink:
Les noms commerciaux c’est makrolon, lexan ou durolon suivant les fabricants.

Si c’est juste pour dépanner tu peux mettre du plexi. En provisoire.

Salut,
On est d’accord là dessus :wink: mais il reste encore des septiques :roll_eyes:

Philcox 09

Pour les séptiques, il y a le contreplaqué :smiley: :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: J’ai bien connu ça avec l’explosion d’AZF à Toulouse :nerd:

Philcox 09

pour le polycarbonate, il ne va pas jaunir?
je vais passer faire un devis pour un carreau securit chez mon miroitier (en 4mm)
ensuite je pense prendre la solution polycarbonate (encore plus si je le trouve traité anti UV)

Salut,
C’est pour ça que je te précise qu’il faut choisir et être vigilant sur le côté traité anti UV :wink: Il jauni du côté non traité :slightly_frowning_face:

C’est le pléxi qui ne résiste pas au UV :wink:

Philcox 09

si tu connais une personne en angleterre partsemporium.co.uk/type%202 … spares.htm

salut !

je remonte le post .
alors quelqu’un a fait le montage?

quel est le rendu et si vous avez des remarques depuis le temps !

:nerd:

Salut à tous
J’ai eu à faire l’expérience sur une jalousie à restaurer. Il manquait une des vitres que l’on a jamais retrouvée. Faut dire que je l’avais acquise pour 3 fois rien (j’dis pas ce serait indécent :wink: ) .
Le verre trempé, faut en effet oublié. Sur commande chez St Gobain = délai et coût délirant
Personnellement j’ai opté pour un verre traité en 3mm et si vous n’êtes pas regardant sur la réglementation et normes ça va très bien.
Et certainement pas plus cher chez votre vitrier qu’un bout de poly chez le roi des nains.
Enfin c’est mon avis.
Bonne route… en vw bien sûr

Bonjour,

Si tu ne trouve pas en 3mm, tu peux aussi essayer du 2mm en verre avec un calage élastomère si nécessaire. C’est une petite surface et elle est peu soumise aux chocs.

C’est peut être le meilleur rapport qualité prix esthétique ?

Si non y a ça !:blush:!

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-westfalia-/-equipement-sur-carrosserie-et-fenetre-verre-de-reparation-de-vitre-jalousie-a-ailettes-westfalia-8/1967-7/1979-vendu-a-l-unite-n320314

Pour ma part je cherche la baguette alu qui se trouve sous la vitre : celle qui disparaît si la vitre est cassee
Le profil est particulier … impossible à trouver
Y a peut être des gens qui refabriquent ???

A+dans l’abus

1 « J'aime »

salut .
et pour devon il n’y en a pas ?