Salut à tous,
Depuis quelques temps, mes vitesses étaient plus dures à passer et la, c’est même quasi impossible moteur tournant…
Moteur éteint, j’arrive bien à passer tous les rapports sans difficultés!
Quels sont les points à vérifier? Et dans quel ordre? faut-il faire tomber le moteur pour accéder à l’embrayage?
bonsoir
si apres retention du cable (laisser du jeu quand meme a l’écrou oreille) ça peut venir de plusieurs choses : plaque losange du levier décalée, ou bague plastique morte dessous en partant du levier (vécu!!) vérifier la timonerie. il doit y avoir un post ou on en parle. c’est un bay ou popo. regardes la ! tu trouvera ton bonheur surement search.php?fid[]=64
jla
regarde si ton cable d’embrayage ne s’effiloche pas dans ce cas la pedale devient molle et impossible de passer les vitesses .
cela m’est arrivé 2 fois cable a changer car il commence a casser .
c’est pour cela que j’ai toujours un cable de rechange
bon courage
c’est repartis, ok,
mais c’est aps normal que le câble se détende … regarde quand même s’il serait pas en train de s’éfilocher, parce que généralement ces sal.peries ca casse la nuit sous une pluie batante, sur une nationnale non éclairée
alors c’est quand même préférable de le changer au chaud dans le garage, entre 2 binouzes
bonjour à tous ,
je reprends ce post car j 'ai une vitesse qui passe mal…
je suis un poil inquiet pour ma 2eme vitesse qui ne passe que 1 fois sur 3 …et parfois je dois forcer un peu ou passer directement en 3eme, ce qui ne me plais pas du tout …et oui je n’aime pas maltraiter mon bibi…
sinon pas de probleme particulier pour les autres vitesse …sauf bien sur pour rétrograder de 3 eme à 2 eme là je n’y arrive jamais
ai je le meme pb de cable qui commence à rendre l’ame ?
Bien possible que le synchro de 2nde soit usé.
C’est celui qui s’use en premier avec les symptômes que tu décris: retrogradage de 3 en 2 difficile et passer de 2 en 3 passe moins bien que les autres rapports.
Vérifie quand même le réglage du levier, les guides et coupleur de tringlerie, mais je pense qu’il s’agit plus d’une usure dy synchro de 2nde vitesse.
le plus simple c’est d’apprendre a changer les vitesses calmement (double débrayage et laisser tomber régime moteur entre les vitesses) nous sommes tellement habitués au voitures modernes!!! ce n’est pas a la voiture a s’habitueur a nous ,mais nous de s’habituer a la voiture!!!
jla
bonjour, j’ai eu le meme probleme que toi et il s’est resolu en changement simplement le coupleur de tringlerie de boite qui se situe au nez de la boite, la ou tu raccorde cette tringleurie interminable au bout de la boite…ne prends pas ces coupleurs en urethane, trop rigide et ne resistant pas au projection d’huile…ce qui peut arriver rarement sur nos vehicules…
merci à vous !
je vais essayer de regarder ça dès que j’aurais vu un autre petit pb qui vient de survenir…
en 2 mots ,ma roue av gauche est completement bloquée … !!! frein qui bloque ,machoire de disque bloquée ??? je ne sais pas trop…
Je remonte ce sujet car je suis en panne avec le bay,
les vitesses ne veulent plus du tout passer.
C’est arrivé d’un coup pendant que je roulais paisiblement.
J’ai changé donc le cable d’embrayage (qui avait 1 brin de cassé), mais rien n’a changé …
A l’arret je peux passer toutes les vitesses sans soucis.
Vers quel diagnostic dois-je me tourner ?
Embrayage, fourchette ? …
Merci de m’aider, j’avais prévu quelques week end camping sauvage en aout …