vitesse et compe tours !

Coucou, toujours le même avec ses histoires de jantes :
je vais recevoir mes jantes en 15 et grosses questions ; après des heures de lecture impossible de comprendre
actuellement en 185 80 14 à l’arrière et 185 70 14 à l’avant en 4 ème mon compte tours vdo indique 4500 trs à 95 km h ce qui va à l’'encontre de ce que je lis partout. moteur 1776 pot 4 en 1 et bientot double carbus. Je vais me retrouver avec un mixeur qui dépasse pas le 100 sans gueuler. Que monter comme pneu (je penche pour des 195 80 15) et surtout existe il une boite méga courte pour une camionnette de fin 1972 ce qui pourrait expliquer cette histoire. A part que mon compte tours soit naze mais le moteur gueule bien quand même. On va y arriver :cry:

regarde le code sur ta boite, il se peut que ce soit une boite « montagne » (très courte)
à rechercher dans cette liste

Merci Sénior, je me penche dès que possible sous la bête pour identifier cette énigme, boîte qui d’ailleurs galère en 1ere et seconde ; je suis chiant avec mes histoires de pneu mais ça me parait halllucinant d’être le seul gland qui ait ce problème, quand j’entends que certains sont en 65 14 ou 15 et que moi en 80 j’ai l’impression de décoller je me dis qu’il y a un hic quelque part.
Avec mon nouveau moteur, son pot et tout le merdier j’aimerai quand même pouvoir dépasser le 100 sans faire fondre le moteur ; merci pour votre patience et vos précieux conseils :wink: pour les 195/80/15 sur des empi 5 branches pas de soucis en perspecitve ?

Coucou, suite au tableau proposé par Mr Canardo j’ai passé 20 min sous le combi à gratter la graisse de ma boîte pour trouver cette fameuse codification ; bilan côté droit quand on est face au moteur à côté du sigle vw 52301108 B au final toujours aussi con pour savoir de quelle boîte il s’agit. Si quelqu’un sait où je peux trouver les deux lettres permettant de l’identifier ça pourrait servir, merci. :cry:

Peut être un indice sur ma m plate il est indiqué : Type 23/AD1 est ce que ça a un rapport ? :astonished:

non, c’est du coté gauche que tu peux voir le code boite, mais en général y a un peu de gras dessus.
195/80/15 avec des Empi5, ça risque d’être chaud (qqun de chez Sk me l’avait déconseillé), commence par calculer ton déport et la largeur de la jante (5,5"?)

Une nouvelle fois merci Senior, je remets ça demain à plat ventre et je me renseigne pour les pneus, merci :wink:

Merci Senior canardo pour le bizutage ! une heure sous le combi à gratter la graisse et pas la moindre lettre :slightly_frowning_face: ; si quelqu’un connait l’endroit exact pour identifier la boîte ça pourrait me servir, dire que je croyais qu’il était vraiment gentil, c’est trop injuste. :cry:

Petit calcul : jante actuelle [5.52.54 /2 -(20/10)= 4.985 ] - [ 5.52.54/2 - 4,7 (47/10)=2.285 ] = 2.7
jante empi ET 20 contre jante origine ET 47 ?
si mon calcul est bon ma nouvelle jante aura un déport positif de 2.7 cm :nerd: ça le fait ou bien ? :thinking:

Je crois que je me suis chié sur mon calcul, je reprendrai demain si je peux :astonished:

Salut, je me suis foutu la tête contre le pneu gauche (arrière gauche on est bien d’accord :nerd: ) et en tournant la tête sur la boite tu tombes direct sur cette zone, le code (frappé sur le carter de la boite) est entouré en rouge, je t’ai laissé les cardans comme point de repère:

par contre pour le calcul du déport, je laisse les experts du châssis te répondre.

O.K Senior, tu es vraiment au top, petit scarabé te remercie pour ta vitesse de réaction et la précision de ta réponse, enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes :laughing: bisous sur le kiki !

Au final boîte CE grace aux photos de Mr Canardo, à peine visible avec le nez dessus sans décapage intensif, je peux repartir sur mes histoires de pneu :wink:

ça y est, passage en 195/80/15 sur des jantes empi et 20
que du bonheur, enfin je double les camions sans faire fumer mon moteur, attention aux tambours repro, il faut meuler le rebord pour passer les jantes :imp:
maintenant à 90 compteur je suis à 96 GPS et environ 108 pour 100 compteur, grace à mon 1776 et 2 carbus pas de soucis en côte en plus ça lui fait un look offroad bien massif, bien plus sympa que les petites roulettes de poussette en 14/70 :sunglasses:
penser à enlever les 2 boulons du tambour et acheter une clef pour les écrous assez fine sous peine d’arracher la peinture et d’avoir une truc à tarauder pour pouvoir monter les caches moyeux en plastoc car les filletages sont plein de peinture et impossible de visser ces foutus caches moyeux en plastic moisi livrés avec. Photos dès que possible