Visser des boutons pression sur la carrosserie

bonjour
j’ai des boutons pression 15mm. Par exemple pour fixer des coins de rideaux sur la carrosserie… La pièce mâle de la pression a un espace vide central exprès pour cela.
Mais quels vis utiliser? Au magasin de bricolage du coin le vendeur m’a dit qu’il n’avait pas ce type de vis. :cry: Je suis certaine que ces vis sont standard pourtant, mais avant de me lancer je voudrais avoir vos conseils.
merci :smiley:
Fantomette2
voici les réponses, je ne maîtrise pas encore les techniques du forum :flushed: :flushed: donc les mets à la suite:

Salut fantomette,
T’es pas sur le bon post, ici, personne peut te répondre !.
pour infos, prends des vis « parker », ou, a tole.
Voilà.
west34

salut,

tu as certainement du recevoir des réponses mais n’en voyant pas sur le forum je te soumets ce que je pense utiliser lorsque j’en serai à ce stade de l’aménagement. Regarde si les vis auto-perforante ne pourraient pas convenir. Si tu ne trouves pas la taille adaptée dans ces vis, pré-perce ta tôle un diametre légèrement inférieur par rapport à ta vis et fixe ta pièce mâle en mettant du frein-filet bleu sur le pas de vis. Dernière solution, rachetez des kits de boutons pression dans lesquels tu as les vis vendus avec, tu trouves cela sur n’importe quel site marin (ex : bestmarine.fr/product.php?id_product=694 )

combialement,

johann

pour les rideaux origine de mon transpo, j’ai utilisé ce procède, j’ai acheté des pressions chez mondial tissus, et utilisé seulement la partie mâle, le femelle etant sur la partie tissus, pour fixé le male et la tôle, j’ai trouvé des vis a tôle a la tete fraisée, qui rentre parfaitement dans la pression (Brico dépôt), j’ai juste fait un petit trou avant a la perceuse.

merci pour tes conseils :smiley:

pour l’instant j’ai fini les rideaux du combi T2, en recousant les crochets des vieux rideaux sur les rideaux neufs (c’est super long à faire mine de rien :stuck_out_tongue: ) , pour glisser sur la tringle d’origine. je ferai des photos pour montrer ce système que je n’ai pas vu encore ailleurs, au moins sur ce forum.

C’est pour un T3 en cours de restauration qu’il faudra fixer tout: tringle (neuve de chez SK, avec les crochets + ruflette) et ces pressions pour caler les rideaux et bien les plaquer aux vitres la nuit.

Mille merci :sunglasses: :sunglasses: pour les diverses recommandations de vous tous, super utiles pour visser sur tôle.
Je ne les ai pas encore appliquées, il y a le choix des techniques :exclamation:
… à suivre…soon
Fantômette2

extrait d’un autre post:
d’autres conseils vis:
REPONSE 1 west34 : (…)
pour info, prends des vis « parker », ou, à tôle.
Voilà.
west34

REPONSE 2 Johann: salut,

tu as certainement dû recevoir des réponses mais n’en voyant pas sur le forum je te soumets ce que je pense utiliser lorsque j’en serai à ce stade de l’aménagement. Regarde si les vis auto-perforante ne pourraient pas convenir. Si tu ne trouves pas la taille adaptée dans ces vis, pré-perce ta tôle un diamètre légèrement inférieur par rapport à ta vis et fixe ta pièce mâle en mettant du frein-filet bleu sur le pas de vis. Dernière solution, rachetez des kits de boutons pression dans lesquels tu as les vis vendus avec, tu trouves cela sur n’importe quel site marin (ex : bestmarine.fr/product.php?id_product=694 )

combialement,

johann

merci!!

REPONSE FANTOMETTE2 :
comme je ne sais pas ce que « frein-filet » sous-entend, mais je m’en doute un peu, je trouve ceci sur un site: cyclocrampons.free.fr/mecanique/ … nfilet.htm
…et ça tombe bien, j’ai du vernis à ongles sous/sur la main
plus sérieusement je chercherai du frein-filet dans un magasin de bricolage, car j’ai acheté un lot de vis pression que j’aimerai utiliser.
Mais au cas où, est-il vraiment possible de remplacer le frein-filet bleu par du vernis à ongles Quelqu’un l’a déjà fait?

REPONSE 4 Johann
yep,

:astonished: ma tête à la lecture du lien pour l’alternative du frein-filet, je n’ai jamais entendu parler de l’emploi du vernis. C’est malin, maintenant je me demande si seul le vernis bleu fonctionne

johann