Visite complémentaire CT

bonjour à tous,

Sur mon CT il y a inscrit que je dois faireune visite complémentaire le 6/6/9 et la visite technique périodique avant le 6/6/10

La visite complémentaire est obligatoire?? A quoi sert elle??

A savoir mon combi est classé en utilitaire ( CTTE)

bjr,

si utiltaire, tu dois faire un ct tous les ans
a+
th :smiley:

et c’est possible de le changer de genre? comme VP 2 places?

je ne pense pas a moins de connaitre du monde en Prefecture, mais ta cg est faite donc je pense difficile d efaire machine arriere :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
a+
th

OK snif

Sinon une visite utlitaire est aussi pointue qu’une visite VP?
On demande que le combi soit nickel comme une voiture banale? Ou ils sont moins pointilleux?? :slightly_frowning_face:

bonjour

il me semble que la visite complémentaire ne concerne que la pollution! cette visite est obligatoire pour tous les véhicules ayant la mention CTTE sur la carte grise!
en tous cas moi il ne me contrôle que la pollution lors de cette visite!
bonne journée

Ca me rassure un peu , à moitié …
Et cette visite coute le meme prix qu’une visite initiale?

Oui je confirme c’est UNIQUEMENT pour un contrôle pollution, j’ai ce « problème » avec ma super5 Société.
Je vous avouerais que je le zappe et j’ai jamais eu de problème même lors des contrôles (peut être du bol)

Salut,

j’apprends un truc là!! j’ai ma carte grise qui est en CTTE. ça fait un an et demi que j’ai mon combi et je n’ai jamais de visite pour la pollution.
Je verrais ce que me diras le gars du CT dans 6 mois!!

c’est ecrit en bas du récipissé du CT là où il est ecrit les défauts du véhicule

Je confirme itou : cette visite annuelle « entre deux CT » n’est destinée qu’à contrôler la pollution sur les véhicules classés utilitaires
Mais dans la limite ou pour les véhicules de + de 25 ans, les tolérances ne sont pas les mêmes que les véhicules modernes mais font uniquement référence aux données de l’époque … en gros,à part a se rassurer sur le réglage de la carburation et de l’allumage en comparant avec les infos du CT précédent, d’un point de vue sécurité, ca ne sert pas à grand chose … si, peut être a accélerer les flux financiers en faisant sortir un peu d’argent d’une poche pour le déposer dans une autre …
ceci étant, si contrôle de la gendarmerie il y a, c’est normalement verbalisation (il me semble d’ailleurs que sur l’autocollant de ton pare brise qui sert à la maraichaussée a repérer si tu es en règle, il ya 2 trous de faits : un, un an après le CT pour rappeler ce contrôle intermadiaire puis un 2ème pour l’année suivante)

la règle était valable jusqu’au 1er Janvier pour les véhicules portant la mention « caravane » sur la CG, mais elle a changée à cette date : depuis tous les 2 ans comme tout véhicule hors utilitaire
moralité : rouler en westy !!! (ou faire changer la CG avec la mention « caravane » pour en faire un vrai C.car, mais suis pas sur que ce soit facile …)

moi, c’est carte grise caravane ( = camping car) et idem, visite obligatoire pour pollution; c’est moins cher que la totale et ils ne vérifient rien d’autre; si le moteur est bien reglé, pas de problemes à craindre; ils peuvent faire un peu la gueule si y’a trop de trous dans l’échappement et qu’il n’y a quasi pas de gaz qui sort par la sortie …

comme je le disais plus haut, depuis le 1er janvier de cette année, ce n’est plus le cas : si tu as bien la mention « caravane » sur ta carte grise, tu n’a plus qu’un CT tous les 2 ans, le contrôle anti-pollution a été supprimé
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=1681&st=0&sk=t&sd=a&hilit=controle+technique

j’avais pas vu ta réponse, tant mieux pour moi !

Lors de ma dernière visite, le mois dernier, le responsable du controle m’a dit que la loi a changé et que pour les campings-cars comme le Joker, c’est à nouveau tous les 2 ans, la visite intermédiaire « légère » est supprimée

Charioux

Et oui c’est exactement ça, selon le type spécifié sur la carte grise biensur :wink: