Vidange réservoir essence

Bonjour

Cela fait maintenant 2 ans que je restaure mon combi et je vais bientôt le remettre en route.
Le réservoir est resté presque vide pendant près de 2 ans, il doit rester un fond de quoi le démarrer, mais je préfère vidanger pour mettre de l’essence récente.

Y a t’il une purge de réservoir sur les combi de 1969 et le cas échéant avez vous une solution à part démonter le moteur pour sortir le réservoir. :cry:

salut,
Malheureusement non :slightly_frowning_face:
ci tu veux le nettoyer à fond ( avec une chaîne acier dans une bétonnière) il faut tomber le bloc et la plaque pare-feu :nerd:
Tu as aussi une solution plus « légère » en ouvrant la tôle qui sépare le compartiment moteur de l’habitacle et d’enlever la sonde de réservoir (pour la jauge) :nerd:

J’ espère avoir sus te renseigner :wink:

Philcox 09

Bon ben ça m’arrange pas j’ai pas trop le temps de tout démonter.

A votre avis y a t’il un risque a utiliser l’essence qu’il reste dans mon réservoir??

Sous le combi, il y a le raccord tuyau de sortie d’essence du réservoir *, celui ou il est préconisé de brancher un filtre à essence. Si tu dévisse ce raccord, c’est la douche à l’essence assurée…Donc tu vidangeras, une bonne partie de ta vielle essence, mais meme en laissant couler jusqu’à la dernière goutte il y auras toujours un petit fond de cuve qui va stagner et les « merdouilles » resteront.

  • Edit j’ai trouvé une photo sur l’excellent site vw camper :sunglasses:

il faut que tu démonte la sortie sous le réservoir, attention à la douche effectivement :laughing:
tu vide ce qu’il y a ,déja, ça te donnera une idée de l’état intérieur suivant la couleur de l’essence :roll_eyes:
ensuite, tu rebouche, tu remet un peu d’essence propre, tu secoue le combi, tu redébouche…
tu verra bien s’il y a des merdes qui sortent…

ensuite, un bon filtre a essence et zouuuuuuuuuuuu :wink:

Hé ben voilà une solution qui va bien me facilité la vie, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
Merci pour votre participation.

C’est pas bien compliqué, laise ton bouchon de réservoir fermé, bouche provisoirement la mise à l’air du réservoir pour limiter l’écoulement de l’essence lors du démontage de la durite et placement d’un réceptacle pour l’essence (et débranche la batterie :wink: ,la concentration de gazs sous l’habitacle est alors importante, surtout avec du SP et fait ça en extérieur), puis tu débouches la mise à l’air et ouvre le bouchon pour accélérer la vidange.

Tu peux éffectivement rincer avec l’essence re- filtrée, trychlo, white. Secouer un peu le combi, vidanger… et nettoyer le filtre tamis à l’intérieur du réservoir.