vidange du boitier de direction

Bonjour a tous.
Je souhaiterais vidanger mon boitier de direction sur mon t2 de 73 mais je ne voit pas de vis de vidange
juste une plaque avec 4 boulons et ce que c’est elle que je doit déposer.
Je vous remercie de vos réponse.
A+

désolé je l’ai posté au mauvais endroit et je ne sais pas comment faire pour le faire basculé en mécanique

Bonjour
Personne sait vidangé un boitier de direction je suis surpris.
bonne soirée a tous.
Thierry

tu mets le combi sur une rotissoire et tu tourne la manivelle :smiley:
plus sérieusement pas sur qu’il y ai un bouchon de vidange ; pour moi c’ est démontage , nettoyage et remontage ou remplacement le corps est assez fragile (alu)

De ce que je sais, je crois u’il n’y a pas de vidange a faire et que c’est juste graissé.
D’ailleur n’y a t il pas un graisseur sur le boitier? je crois que oui. :smiley:

Bonjour
Merci pour les infos mais sur le mien je ne voit pas de vis de vidange et sur les boitier de direction c’est de l’huile qui faut lui mettre et pas de graisse .
Il n’y a pas de graisseur sur les boitier.
Je me disais que si je démonte la petite plaque métal l’huile vas finir par partir , je n’ai pas envie de tout démonté.
Vous en pensée quoi.
a+
Thierry

faut quand meme pas oublier que ces machins la ont plus de 40 ans , que c’est un organe de securité.
quand j’ ai vu la gueule de l’ interieur du mien apres demontage :astonished:

A ma connaissance, et sur les T2a c’est sûr, il n’y a pas de bouchon de vidange. :cry:
Pour changer l’huile ou en rajouter il faut démonter le boitier :imp: , le bouchon de remplissage est sur le dessus.
Il faut mettre de l’huile épaisse type huile de boite de vitesse ou de l’huile très filante type huile de graissage de chaine de tronçonneuse (bien moins chère ! :wink: ).