Vidange boite auto T2 et T3

Apres avoir verifier moteur chaud et en D avec le frein a main, il se trouve que le nuveau etait en bas de la jauge. J’ai du en remettre 0,3 litre pour atteindre le niveau haut. Jai fais un tour denviron 3-4 kms. Tous les rapports passent sans problème, jai juste entendu un leger bruit sur une décélération. Je nai pas été plus loin afin de refaire un controle de niveau qui est parfait. Jirais refaire un tour apres le gros passage de pluie qui nous attend ici! ( tant qu’a tomber en panne autant que ce soit au sec…)

J’entame une vidange complète à la réception des pieces semaine prochaine. Logiquement la vidange etait relativement recente (moins de 10.000kms) mais je commence a avoir un doute.

Il faut un certain temps pour que toute l’huile se remette partout dans la boite ou c’est instantané ?

Bonne journée a vous, je retrouve un peu le sourire…

Bonne nouvelle :grinning:

Il faut te mettre en N (point mort) et non en D (drive) pour ne pas avoir de vitesse enclenchée et éviter que le combi se barre tout seul :wink:

Bonjour

Si on prend le temps de faire des réponses documentées et que tu en tiens pas compte alors pourquoi demander tu gagnera du temps et fait tout de suite ce que tu veux

:thinking::thinking::thinking::thinking:

Je confirme c’est ce que dit aussi le manuel VW. Ce qui est marrant c’est que pour le T3 (qui a strictement la même boite), le manuel indique que ça peut être fait en P ou en N.
Par contre, effectivement, jamais en D car ça enclenche le mécanisme.

Non non ce que je voulais dire cetait pour chauffer la boite que je l’ai mis en D, j’ai ensuite fait le niveau en N!
Donc on peut mettre une boite de T3 dans un T2 si jai bien compris?

Il y a eu des évolutions selon les années. Les premières ont été montées sur des 2l type 4, et doivent donc convenir.
Ensuite, elles sont été montées sur des WBX. Les rapports ce sont allongés au fil des années et de l’évolution des WBX (pour finir à une grosse centaine de chevaux).
Il y a aussi eu l’ajout de radiateur d’huile de boîte sur le circuit de LDR.

La boîte code NG doit être plug and play

Jai l’impression que ce n’est pas plus facile a trouver !! :sweat_smile:

Les plus récentes, sûrement davantage disponibles, risquent de tirer un peu long pour un aircooled : +15% de ratio final

Les plus recentes ont l’air d’avoir un radiateur repris sur le circuit de LDR

Ce sera plus simple (et moins cher !) de trouver une boite manuelle (de cox, pourquoi pas), et la tringlerie nécessaire !