Vidange avec full flow et radiateur exterieur

Bonsoir à tous,

Comment vidanger un moteur avec full flow et radiateur électrique extérieur + thermostat extérieur ?
Sachant qu’après avoir changé le filtre à huile et fait la vidange le radiateur et les durites réunies qui contiennent beaucoup d’huile vont mélanger leur vieille huile usée avec la nouvelle quand le thermostat se déclenchera.

Quelle est la démarche à suivre pour bien faire la vidange sur ce type de moteur ?

D’avance merci pour vos conseils

Fais bien chauffer ton huile et laisse la couler au moins 1/4h, y a pas de solution miracle, sauf si tu as une rôtissoire.
Déjà avec un filtre, tu as une huile 100x plus saine qu’avec une simple crépine, tu n’arriveras jamais à 100% de vidange.

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Sinon tu fais deux vidanges d’affilée, avec la première il ne restera que 5% d’huile usée, après la deuxième plus que 1%.
Mais comme disait mon père « si tu mélanges 1l de lait avec 1l de merde, tu obtiens 2l de merde » :laughing:

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Merci pour tes deux réponses, la seconde m’a bien fait marrer :rofl:

question bête: on peut pas injecter de l’air avec un compresseur sur le tuyau du filtre histoire de pousser toute l’huile? (bon en mode je suis un énervé de la vidange :rofl:)

Second question pour @Arnaud_76 tu as quoi comme thermostat pour ton radiateur? modèle? temp?

Merci!

Je regarde ce soir pour le modèle de thermostat

les loulous, c’est bien de chercher l’excellence mais vous vous prenez vraiment la tête, un filtre à cartouche ça protège déjà énormément votre huile par rapport à la crépine d’origine, d’autant plus qu’en général quand on fait un minimum de préparation moteur, on ne néglige ni la qualité de l’huile, ni l’intervalle entre deux vidanges.
Déjà la double vidange c’est du luxe, mais une vidange normale y a toujours des résidus d’huile qui traînent, c’est inévitable. Les records de longévité moteur (je sais plus si c’est une volvo ou une toyota) ont été atteints sans prendre autant de précautions.

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Hello,
Désolé, j’ai zappé ta demande. Je n’ai pas trouvé le modèle par contre il déclenche à 100 °C.
Concernant la vidange je suis resté dans le classique sur les conseils de Seniorcanardo, vidange et filtre à huile.
Tout roule !!

Salut

Je démonte un des 2 raccords du radiateur et je laisse couler des 2 côtés