Vidange à combien de km??

Salut,
Actuellement à Marrakech après plus de 2600km de route,pas de piste poussièrreuse(enfin presque pas)je me demandait si il était préférable de faire ma vidange avant de repartir ou si c’éatit bon jusqu’au retour sachant que je l’ai faite juste avant de partir??il me reste 2500 bornes à faire!!!

Merci

Regarde la tronche de ton huile en vérifiant le niveau : si elle est déjà vraiment noire, change. Sinon attends 4000km - ou 5000km, prescription d’origine.

Je pense que c’est bon si tu l’as faite en partant.

Combien de litre d’huile déja pour un 1600 ?

Bonne route.

Ok j’pense que je la ferais au retour,pour un 1600:2L ou 2,5L d’huile!!!sinon en 2600km j’ai rajouté environ 1L/1,5L d’huile en complément,petite fuite oblige :smiley:(on voit de l’huile (petites gouttes)sur tout le bas moteur en regardant en par dessous quoi) ,je pense que c’est correct,sinon l’huile n’est pas trop noire ça va!!!

Salut qsw ,
Les données constructeur pour un moteur 1600 étaient:
Consommation : 1,4 litres huile aux 1 000 Kms
Vidange : Tous les 5 000 Kms
Capacité carter : 2,5 litres

Donc pour le délai , tu es largement dans les temps…2600 + 2500 = 5100 Kms
Tu peux donc attendre ton retour.
Quant à la consommation tu consommes la moitié de ce qui est prévu par le constructeur !
Ceci dit , perso je consomme à peu près 1/2 litre aux 1000 Kms et je n’ai aucune fuite.
Bonne route,
Le Gaulois

Salut,
Résultat 2L/2.5L d’huile rajouter lors de mes niveau pour 5700km!!!Vidange en vue maintenant et repos du combi pendant quelques temps!!!