Verin hayon arriere

bonsoir les campeurs,

Voila mon soucis…quand j’ai commencé la resto de mon tolé j’ai eu la tres bonne idée de tout demonter meme les charnieres et tout le systeme de ressort pour tenir le hayon. ( Truc que je recommande a personne tellement c’est casse-c… a demonter et surtout impossible a remonter)
je voudrais donc savoir si des personnes parmis vous ont mis des verins de « modernes » , le modele et les cotes pour les fixer
j’en ai marre de caler avec une barre mon hayon pour charger le bibi
merci d’avance
FRed

le mieux est de récuperer 2 vérins+ les points de fixation se trouvant sur le hayon (au moins les boules rentrant dans les rotules) de la voiture donneuse et ensuite d’adapter le tout sur ton hayon (il faut que tu trouve un hayon de voiture qui s’ouvre à 90° mini, et de poids sensiblement équivalent à ton hayon de combi → évite les hayons d" AX par ex :grin: )

Les verrins d’un hayon de Berlingo ce serait top je pense

bien vu :wink:

Bonjour,
Heureux propriétaire d’un combi bay de 72, je souhaiterais savoir si le verins de hayon de T3 s’adaptent à mon combi…
Car je n’arrive pas a trouver le bon modèle pour mon bibi et je n’en ai qu’un à changer…
merci de vos réponses

:question: d’origine il n’y a pas de verin sur le hayon AR, donc s tu en as un c’est de l’adaptation !
donc il suffit de prendre ton vérin et d’aller a la casse vérifier la longueur du corps , longueur depliée, et les têtes de fixation :wink:

Ok merci bcp!