Salut à tous, la resto de mon bus approche de sa fin
Les cardans sont demontés :ma question est la suivante :
Comment les verifier (jeu latéral ??) avant de les remonter ?
Merci
Salut,
Moins il y en a et mieux c’est éventuellement dans un premier temps remets un max de la graisse à cardans dans les deux extrémités des deux cardans
ci tu ne veux pas avoir de problème à plus moins longue échéance … remplaces c’est plus sur
Philcox 09
oui mais à + de 100€ pièce…
en parlant de graisse , quelle quantité mettre ?
une cartouche standart suffit pour monter cardans neuf ? enfin pour mettre au niveau des flasques sur la boite et sur les moyeux ?
Du jeu latéral il en faut, puisque c’est lui (le jeu latéral) qui permet au cardan de coulisser dans la boite quand il y a des trous ou bosses dans la route (débattement amorto).
Par contre du jeu dans la rotation il ne doit pas y en avoir ( claquement très caractéristique).
le cardan en lui même est quasiment inusable
par contre, les noix de cardan oui…
tu les remontes comme ça, et si ça fait clac clac clac dans les virages, tu sais qu’ils sont usés
ps: faut acheter des soufflets chez vw
car quand j’ai changé les noix de cardan, (j’ai pris du Q+), les soufflets ont tenus 1 an et 800km
du coup, j’ai remis les anciens soufflets
Ok merci ,les soufflets étant hs , je vais les changer et on verra bien .
Désole , j ai rédigée ce post dans la mauvaise section …
personne ?
Salut,
Pas de graisse standard
une graisse spécifique que tu trouveras dans n’importe quel petit magasin de bricolage
Graisse au bisulfure de molybdène ISO 140
Et une bonne seringue à graisse et le tour sera jouer ,attends toi à en mettre une cartouche par cardant
Philcox 09