Vérification Cardan

Bonjour à tous,

J’ai un bruit quand je roule, une sorte de TAC TAC que j’entend au niveau du plancher, j’avais eu ce bruit au mois de juillet, en pensant que ça provenait de la boite, j’ai fait une vidange mais ce n’était pas ça puis le bruit a disparu.
En ce moment le bruit est réapparu et cette fois je pense que c’est au niveau des cardans car je l’entends bien quand je roule en prise et je l’entend plus quand je suis dans une legere descente ou entrainer par mon inertie.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Comment verifier si c’est bien les cardans ?
Si j’achète une paire de cardan, est ce qu’il faut prévoir autre chose ?

Merci pour votre aide

bonjour
faut regarder si les vis des cardans sont bien serré et faire de même pour les 4 roues . ça élimine déjà des bruits possible

Salut
effectivement contrôler le serrage des transmissions et regarde par la même occasion si il n’y a pas de jeu sur celles ci.

Pour info juste les 4 noix de cardans ce change.

Je ne pense que c’est les vis qui sont desserrées ( à vue d’oeil)
Si mes soufflets sont en bon état je peux changer que le joint homocinétique
classic-store.com/product_in … s_id=15333
Faut il des outils spéciaux pour démonter ce joint homocinétique ? Je regarde la revue technique et c’est incompréhensible pour un non initié !
Est ce que je peux démonter, juste pour vérifier et remonter après ? J’ai pas envie d’immobiliser le T2 ni de commander ce qui n’est pas cassé.
Je vérifierai ce WE

c’est très simple, il te faut juste une pince à circlip
par contre, prévoie quelques paires de gants caoutchouc, on se fout de la graisse partout… :laughing:

c’est bon quand sa glisse :smiley:

salut

a verifier imperativement avant de demonter quoi que soit !!!

combi sur chandelles , il se peut que ça soit l’ecrou de 46 du moyeu qui soit legerement desséré…je l’ai vecu cet été… et il s’est avéré que la goupille de l’écrou remplissait TRES bien son role! :laughing:
et le pire c’est qu’on peut rouler trééééééés longtemps comme ça…avant de s’en apercevoir car on se dit , « bah c’est juste un cardan qui commence à fatiguer »… :flushed:

@+Fab

Merci pour vos réponses.
Je vérifierai pour l’écrou de 46 Spiderfab.
Je viens de recevoir aujourd’hui le Haynes Repair Manual bien que c’est en anglais les photos sont très parlante, mieux que la Revue Technique !
C’est parfait pour mon problème de cardan.
Je vous tiens au courant de mon problème.

Sans vouloir dériver le sujet original de cette discussion, si tu lis l’anglais, fais toi offrir le Bentley, c’est la bible américaine. Les explications et images sont encore au dessus du Haynes.


http://www.amazon.com/Volkswagen-Station-Official-Service-Manual/dp/0837616352

On arrive à le trouver à un bon prix en France. Dommage que la version T3 n’existe plus en neuf, du coup les prix sont dignes de ce qui touche habituellement au combi Split !

Merci Pierrox pour le lien, pour l’instant je vais me contenter de mon haynes et le ETA de restauration de combi.

Sinon j’ai pas mis les mains dessus car temps de merde aujourd’hui !

J’ai enlevé les enjoliveurs pour regarder ces écrous de 26. Ils ont pas l’air desserré, la goupille ne bouge pas.
Je vérifierai quand même sur le cric, mais j’ai des doutes à premiere vue.