Ventouse rideau isolant sk

Voilà, j’ai fais mon premier we de l’Annee pour rodage du moteur! J’avais juste oublié que je galérais voir m’énervais a essayer de faire tenir ces p…n de ventouses qui tiennent pas pour maintenir les rideaux isolant sk.
Vous aussi vous avez ce pb? Vous le gérer zennement ??
Avez vous une solution. Pour remplacer ces ventouses par un modèle digne de ce nom? Ou un autre système
D’accroche? Parce que j’en peux plus!!!

quand j’ai réalisé mes occultant, j’ai pris de bêtes ventouses pour torchons

j’ai viré les crochets, rentré un peu en force le téton de la ventouse, et ça fonctionne depuis au moins 10 ans :grin:
(il faut un peu les humidifier au moment de les coller…)

Je me suis inspiré du rideau de la cabine.
On a du tissu occultant sur lequel on a posé des pressions.
On s’est servi des vis déjà présentes qui tiennent le placage au-dessus des rideaux pour fixer l’autre partie des pressions.
L’occultant fait tout le tour du vitrage.

J’utilise des ventouses de chez Narbonne accessoire.
Elles tiennent bien
Par contre le les ai achetées il y a quelques années alors je peux pas te garantir qu’ils n’ont pas changé de modèle depuis

Mais il ne fait pas hésiter à aller voir ailleurs que chez SK si le produit ne convient pas.

essaie de les laver avec des produits degraissant , et les vitre aussi , ca bien amelioré les miennes … mais oui sinon c’est la merde :grin:

Même problème effectivement avec les ventouses des rideaux SK, et je confirme que c’est vite énervant. :imp:
Pour les remettre en forme, plus ou moins plan, et qu’elles ventousent convenablement, je les passe un coup dans l’eau bouillante, après la cuisson des pattes par exemple !