ventilation frigo trimix et maintient du froid

Bonjour à tous,

j’ai un souci avec mon frigo,
quand je suis branché en stationnaire au 220v, il fait du froid (entre 3 et 6°c de variations) pendant environ 12h00
et après on dirait qu’il se coupe, en ne faisant plus de froid, et j’ai constaté qu’il produisait énormément de chaleur à l’arrière,

je me suis aperçu que je n’avais pas refait de fenêtre dans la plancher du combi en dessous du frigo, lorsque j’ai remplacé le sol et le contre plaqué à neuf, et je me demande si ce n’est pas à cause d’un manque de ventilation, qu’il fonctionne mal.

d’où ma question : existe t il une thermistance ? ou sonde qui détermine quand il a trop chaud et qui le met en sécurité ???

du coup j’ai repercé le planché en bois pour avoir une ventilation basse et en haut dans le meuble j’ai toujours une grille de ventil au dessus de la tablette … j’espère que ça va le faire !

merci pour votre aide ! et avis ! idea: idea: idea:

Patrick :

Salut Wespoint,
C’est vrai que les frigos sont soumis à très rude épreuve cette année !
Avec les très fortes chaleurs, le frigo arrive rapidement à ses limites .
Personnellement, quand je suis en stationnaire sur le 220 v il arrive tout juste à me descendre la température aux alentours de 16 / 18°. En fait au cours de la nuit il descend vers 12° et dans la journée sans ouvrir le frigo, il grimpe vers 18°.
J’ai pourtant deux grandes aérations dans la carrosserie !
Et ce n’est guère mieux en fonctionnement au gaz.

Il m’est même arrivé un truc que je n’ai pas compris!
Une après midi, la porte était brûlante à l’extérieur. Je pensais que tout le mécanisme se trouvait à l’arrière. . . .
Le Gaulois

Merci pour les infos,
Malgré la seconde aération de plancher rétablie, il marche trés bien environ 10 heures, 3 à 6 degré maxi,
Et aprés il ne produit plus de froid, et l’arriere est trés chaud…

Et a lire les nombreux posts sur la question, je me sens moins seul ! :smiley: :smiley: :smiley: