vent

bonjour.
Par fort vent, mon westy se ballade assez fortement, je dois le rattraper pas mal, descendre vers 6o kM/h, même sur l’autoroute, une pièce à regler, à changer? une idée, merci.

bonjour Alain,

En général le flou vient du boitier de direction mais vérifie si tu as pas du jeu dans les rotules de direction !
Sinon, tu peux aussi regarder si le pivot central a pas trop de jeu et le changer

Salut Alain,
La pression des pneus peut aussi influencer le mouvement latéral :nerd:

Philcox 09

J’ai eu ce problème au départ quand j’ai eu le combi et j’avais l’amortisseur de direction hs.

euh, idée bête : tu n’oublis pas de refermer la rehausse avant de prendre la route ???

:grin:

:smiley: :smiley:

Maintenant, un combi ressemble plus à une boite a chaussures qu une formule un… le notre est en bon état mais sous le vent, il a une forte tendance a se promener…

droppage à fond moins 30 et sa bouge plus :smiling_imp: :grin: :grin: :grin: :grin:

Le nôtre a toujours eu tendance à se balader par vent fort.
Je croyais que c’était normal vu le CX de fou… :astonished:

oui, mais « tonton » escapade, ça fait (au moins) 30 ans qu’il conduit des combis, donc s’il se rend compte seulement maintenant que son combi occupe les 3 voies de l’autoroute, c’est qu’il y a autre chose que le Cx du combi.
-vérification des rotules (direction et suspension tant qu’à faire)
-vérification voire changement du boîtier de direction
-vérification ou changement du flector (attention à acheter du matériel fiable)
-changement de l’amortisseur de direction, c’est pas pour ce que ça coûte
-vérification de la géométrie des trains (pas seulement le parralélisme)
-vérification des pneus

après? passage en bras de 944 turbo, jantes en 17 et pneus taille basse :roll_eyes:

Heu je connais bien notre animal et la pour le coup, je suis certain qu’il touchera pas à ça. :smiley:
C’est sympa de tenir le vw par grand vent, ça fait les épaules, les bras etc…
et ça fait les nerfs aussi :smiley: :smiley:

Alors là, merci… je viens d’apprendre quelque chose aujourd’hui :laughing:

L’amortisseur de direction !!! connais pas ! je vais voir ça de plus prés.

Mais à quoi il sert ? Est ce qu’il faut changer le boitier en même temps ?

Merci

Hc