Merci pour tous vos messages !
Je ne suis pas à votre niveau de compétences sur tous les organes de direction, clairement Je n’ai pas la certitude que tout est aux petits oignons sur mon T2B, car je n’ai pas les connaissances suffisantes, donc je fais confiance à mon spécialiste local qui a tout revu récemment. Sauf le flector, dont je me suis occupé.
Oui, il reste un jeu dans la direction, genre 11h05 comme on lit parfois. Boîtier neuf (repro). Je trouve ça plutôt gérable.
La question principale que je pose ici est celle des rafales de vent qui poussent violemment le combi à gauche ou à droite. Je comprends que si la direction était parfaite, sans jeu, ce serait plus simple à rattraper le coup de vent. Mais ça ne change pas que le coup de vent a fait tanguer l’engin.
J’ai bien apprécié toutes vos suggestions pour améliorer cette tenue, et vais voir ce que je peux faire. J’ai bien aimé aussi vos explications sur la conception intrinsèque de la machine, notamment par la comparaison avec la génération suivante, le T3. Et je confirme, j’ai déjà pris un coup de vent fort, et vu un T3 devant moi qui ne bronchait pas…
On va continuer donc comme cela. Avec une extrême prudence et une allure très modérée en cas de rafales. Je prends mes aises en largeur, quand c’est possible, et ça l’est souvent par ici Et ma crainte suprême, car cela m’est arrivé une nuit d’été en Hongrie dans ma jeunesse en Multivan T4, c’est de nous retrouver sur la tranche, voire pire, à faire des tonneaux… Brrrrr…
Je ne compte pas droper le bus. J’y avais beaucoup songé. Mais la garde au sol d’origine est très appréciable. Je reviens de la vallée de la mort, et on fait beaucoup de piste avec. Très chouette week-end au passage !
Pas de contrôle technique en Californie. Pour les autres états, je ne suis pas sûr, mais je pense qu’il n’y a rien non plus. En Californie, ils râlent beaucoup à cause du seul point de contrôle demandé, le « smog control » (émissions), pour les véhicules d’après 1975. Compliqué pour certains T2, mais pas le nôtre, de 1974 :-). La philosophie semble donc être différente : chacun roule avec à peu près ce qu’il veut (on voit de ces trucs des fois…). En cas de pépin, de toute manière tout se joue aux tribunaux…
Bonne route à tous !