VENDEE (Aoùt 2009)

Coucou tout le monde, voici quelques photos de nos vacances 2009 qui se sont déroulées sans le moindre soucis avec un combi qui à super bien roulé. (je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai remis un 1600 DA et tout s’est terminé la veille de partir !!)

Donc dans un premier temps je suis parti de la région parisienne pour aller voir mes parents et rejoindre ma chérie à côté de Caen (14) puis les vacances ont commencé (Les VRAIS !!)

Départ vendredi 7 août pour la Bretagne rejoindre une amie qui s’y trouve depuis une semaine (Auray, Etel et Plouharnel) et voici le bus sur son emplacement pour une nuit :

image introuvable

image introuvable

Pas trop eu le temps de prendre des beaux paysages Bretons par manque de temps, arrivés en fin de journée le vendredi, bonne soirée et bonne rigolage puis départ le lendemain samedi 8 à 15 heures direction la Vendée (notre destination).

Et nous voici arrivés à Longeville sur mer, mais nous nous dirigeons vers le lieu-dit « Les Conches » ou se trouve notre camping (« Les Dunes ») en pleine pinède au bord de la mer. (je vous le conseille c’est un très bon camping) D’ailleurs on a fait sensation avec le combi, c’était la curiosité de tous. :grin:

image introuvable

image introuvable

Et une petite plaque bien sympa indiquant la direction de la plage : (j’étais tout fou quand je l’ai vue !!)

image introuvable

le petit chemin dans la forêt qui nous menait jusque la plage (600 m) :

La plage de « Bud » avec tout ce qu’il faut pour se mettre au Surf :

image introuvable

Quelques paysages alentours lors d’une promenade à vélo :

image introuvable

Arrivés au Lieu-dit « Le Rocher » : (endroit de pêche à pied et de sport de glisse)

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Puis nous sommes allés nous promener avec le combi à Jard sur mer (à 10 kms environ), petit port de plaisance bien chouette :

image introuvable

image introuvable

Et à la fin de la semaine (week-end du 15 août) nous avons décidé de partir le samedi soir tard pour éviter les bouchons. Alors le camping nous a offert la possibilité de stationner le bus sur un emplacement libre sans nous faire payer (cool la gérante !!)

quelques photos avant de partir, c’est la fin des vacances !!

image introuvable

Et nous avons pris la route du retour vers 20h00 pour arriver à Caen vers 1 h 00 du matin. (madame dormait à l’arrière)
Une excellente semaine de vacances qui a rimé avec soleil, plaisir et détente totale …
L’année prochaine, on envisage de prendre 15 jours car une semaine c’est trop court, enfin c’est toujours trop court de toute façon les vacances !!

:wink:

sympa tes vacs :smiley:

2 semaines c’est ce qu’il faut pour deconnecter !

c’est clair en combi , t’es la star du camping :smiley: