Véhicule ensevelit

Bonsoir,

Cette Estafette abandonnée depuis un moment est ensevelie dans les sables et limons d’une rivière et de son affluent. Je suis assez étonné car elle n’est pas du tout rouillé au premier abord !

Pensez vous que ça vaut le coût de tenter un sauvetage ?









3 « J'aime »

Bonjour,
Même si ca fait pas longtemps que cette Estafette est la. Faut s’attendre a de gros travaux. Il suffit de voir les dégâts sur une voiture récente qui a été inondée … en général c’est pas beau surtout si le moteur a ramassé. Retourne voir avec une pelle pour voir ce qui se cache dans la boue séchée. Ca te donnera déjà une idée.
Cordialement,
Jean-Michel.

Je suis d’avis de la sortir dans un premier temps, faire un état des lieux, et si tu es carrossier, tôlier, why not. Parce que je pense qu’il va falloir en refaire des bouts de pièces ! Regarde la vidéo de la résurrection d’un split chez Sérial K: il y a toute une équipe motivée et un chantier monstre, et il n’était pas les pieds dans l’eau.

J’aime bien ce genre de challenge :wink:

Eh bien, c’est une rivière de montagne, avec des crues annuelles importantes.

J’ai creusé un peu le sol et c’est propre en dessous. Alors le manque d’oxygène est bel et bien efficace pour sauver la tôlerie de l’oxydation ?!!

Ce qui m’étonne c’est l’excellent état des gouttières (photo) qui sont à l’air.

Bien sure ce ne serait pas normal qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise, aussi au niveau mécanique.

Est ce que l’un d’entre nous aurait eu une expérience de ce type?

Merci

1 « J'aime »

Par contre dès qu’elle sera sortie de ce milieu qui semble la « conserver » l’oxydation risque de reprendre plein pot!

1 « J'aime »

C’est toujours un bon geste de sauver une ancienne, c’est sauver une partie de notre patrimoine…
Pas sûr que l’hélitreuillage en vaille la peine … il va falloir jouer de la pelle et la pioche :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour

Cela peut être un super challenge que de la sortir de là :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Faut déjà voir si il y a une identification possible! Avec une plaque d’immat sous le niveau de bou!

Car vu l’état! Il y a peut être un gars plus haut qui cherche encor son estafette partie lors de la dernière cru :thinking:

2 « J'aime »

Oui, avant tout l’appartenance est une question essentielle.

Elle est garée au bout d’un chemin public inondable qui descend d’une route.

Des papiers ou le relevé de plaque seraient en effet le plus factuels.

Salut,

Sort la, ça fera un geste pour la voiture et pour la rivière.
Tu vois après si tu arrives a trouver une immat.

Au pire tu trouves un club de passionné et ça intéressera peut être qqun si tu ne veux pas la garder.

1 « J'aime »

Ca me fait beaucoup penser à la chaine CVVT sur Youtube, un passionné en corse qui fait des extractions d’épaves, et notamment des estaf, si vous ne connaissez pas je vous recommande vivement !

Moi c’est clair que je serais chaud pour la sortir de là, et si elle peut retrouver la route, ça serait une dinguerie !

1 « J'aime »

Pareil, j’ai pensé à lui.
Quel boulot il fait pour des rognes.
Mais c’est toujours ça de sauver, et c’est le principal.
En plus ça nettoie la nature, que du bon.
Aller au boulot, sort nous ce fourgon, c’est délire comme à l’ intérieur c’est beau plat.
Ça me rappel quelque chose moi :thinking:

1 « J'aime »

Un bon coup de soufflette à prévoir sur le moulin :smiley:
Si tu as la passion de l’Estafette, alors sort la pelle ! Personnellement je ne la sortirai de là que pour une question d’environnement. . . Y’en à trois qui pourrissent au milieu de trois Goelettes et quatre Ami6 à deux minutes à vélo de chez moi, je n’ai jamais été tenté d’en sauver une…

Un jour, je passais chez mon peintre pour lui acheter de la peinture, il venait de finir une estafette.
Intrigué, je tourne autour,dans ma tête je me disais :" dieu que c’est moche ce truc"
Je fait part de ma surprise, que quelqu’un mettre des sous là dedans.
Le peintre me répond que son client cherchait au départ un combi, mais que vu les prix… ils sont devenus dingues, bin il s’est rabattu sur une estafette, et qu’il en était tout content.
Bin moi je dis qu’il en faut pour tous les goûts.
Par exemple j’adore les vieux peugeot avec le nez de cochon, c’est con, on en voit jamais, c’est super mignon.
Avec 4 jantes, un droppage et un moteur plus moderne…du resto-cal 100% made in france :star_struck:

1 « J'aime »

Tu fais pareil avec une estaf!!!
A l’époque de France custom mag!(le mag de Jacky Morel avant le Vw mag :roll_eyes: je parle des annes 80 :joy:) ils avaient fait un dessin avec une estaf claquée au sol avec un v8 en central ar :+1:
Un bon pro-street :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ici nous avons des amis qui restaurent et louent des Estafettes. Certains en ont vu une à Epoqu’auto à Lyon.: je lui ai fait ses rideaux en tissu Vichy et fantaisie. ( les estafettes du soleil, ils louent aussi des mob’).
Aux Mécaniques Anciennes des Gorges de la Loire on accueillait des estafettes, Goelettes Voltigeurs et Nez de Cochon. Et combis. Etc.
Et les gens sont tous raides dingues de leur maisonnette ambulante. Et je ne les trouve pas moches du tout. C’est peut-être une question d’habitude.
Elles sont rigolotes, surtout les nez de cochon.

1 « J'aime »

On est d’accord elles sont bizarres :smile: et de manière générale je ne suis pas passionné par les créations de cette enseigne. A la limite j’aime bien l’idée de la porte coulissante à l’avant. Et je suis assez étonné de son état à première vue. Idem j’ai découverts une particularité inspirée des VW:

Bref, j’ai continué mon périple et je verrai cet été si des copains veulent s’amuser de la pelle un après midi pour en voir un peu plus.

Merci

1 « J'aime »