Vase d'expansion T3 1.9DG

Hello tous,
On est le 30 décembre, on devait remonter demain de Bourgogne vers Paris et je vérifie le niveau de boite parce que les boites auto ça aime l’attention. Comme vous savez (ou pas), ça se vérifie moteur chaud et tournant. Donc tout va bien jusqu’au moment où j’aperçois une fumerole sur le côté : ça vient du vase d’expansion. Je regarde de plus près : il pisse le liquide de refroidissement.
Bon ben on va rentrer en train et je reviendrais changer le tout. Quelqu’un aurait un vase en bon état sous la main ? Sinon je commande, je pense redescendre le weekend prochain.

Précise l’année de ton DG, il y a eu plusieurs vases

1 « J'aime »

Merci. C’est un 86.
Je vérifie demain s’il a la prise de niveau ou pas. Je pense que oui car j’ai le voyant d’eau au tdb.

Les premiers dg avait un vase identique à celui des diesels… les suivants sont identiques aux autres modèles essences mais les années de transition sont parfois imprécises…

1 « J'aime »

pour s’assurer du modèle, il faut regarder où se trouve le gros piquage et le plus petit.
gros piquage en bas : modèle essence après 86, gros piquage en haut, modèle essence avant 86 et diesel

Voilà la bête :

J’ai mis mon pouce pour référence car j’ai pas de mètre sous la main. Je dirais qu’il fait 25mm de large.

Chez Meca j’ai vu un modèle avec durite 55/25 et l’autre 35/25, je pense que ce dernier est le bon. C’est du Meyle, finalement je vais commander plutôt que de l’occasion qui aura aussi 35 ans+…

C’est un modèle essence après 86

1 « J'aime »

Je vais le commander en neuf du coup.