Vanne egr et turbo hs

Salut à tous,

Je suis propriétaire d’un Volkswagen T6 Multivan 2.0 BiTDI 204 ch de 2016, acheté en Allemagne il y a 3 mois.

Le véhicule totalise aujourd’hui 97 000 km.

Après seulement 2 000 km parcourus, le voyant moteur puis le voyant de niveau d’huile se sont allumés.

Je l’ai confié à une concession Volkswagen pour un diagnostic. Verdict :

  • Vanne EGR complètement colmatée.
  • Turbo à remplacer.
  • Présence importante d’huile dans le circuit d’admission.

Le technicien m’a expliqué qu’il fallait d’abord remplacer le turbo, puis effectuer une pesée de consommation d’huile. Si la consommation reste anormale, il faudra alors rechercher une éventuelle défaillance interne du moteur.

Autant dire que je suis complètement dégoûté…

J’ai déjà ouvert un dossier auprès de Volkswagen France et j’attends leur retour.

En attendant, je souhaiterais avoir vos avis :

  • Avez-vous déjà rencontré un problème similaire sur un T6 BiTDI 204 ch ?
  • Volkswagen a-t-il participé aux réparations dans votre cas ?
  • Que me conseillez-vous de faire avant d’engager les travaux ?

Tous vos retours d’expérience m’intéressent.

Merci d’avance pour votre aide !

J’habite en Haute-Savoie.

Bonjour,

je ne sais quoi dire …

A suivre :grin:

Je pense que tu auras plus de réponses là:

Oui possible que tu aies plus de réponses sur le site cité par @neovw

D’autant que, même si les T6 courent pas les rues de notre forum (un T4 est déjà jugé « moderne »), arriver ici sans même se présenter, ça déclenche pas l’enthousiasme des membres. Désolé on est old-school avec nos véhicules et aussi nos attitudes… On aime en savoir plus sur les gens et pas avoir l’impression d’être sur un lieu de consommation jetable à la FB. :wink:

3 « J'aime »

Déjà qu’ici quand on parle vase d’expansion y a des polémiques :rofl:

6 « J'aime »


Très old school le staff technique par ici!

2 « J'aime »