Heureux propriétaire d’un petit T2b de 9 jours mon cadet, je m’habitue doucement à vivre sur 4 roues.
Je découvre un monde nouveau, et j’y prends bien du plaisir.
Motard d’origine (chromosomes VFR de naissance, plutôt que X et Y), je me suis laisser séduire par un camion, mais pas question d’abandonner ma belle jeunette pour un vieux papy, je suis devenu polygame.
Alors il s’appelle Vaninou (j’ai pas osé le re-baptiser) il a eu 38 ans et deux mois hier. Il se porte (et nous porte) très bien, et semble m’avoir adopté lui aussi (5000 km cet été, pour faire connaissance).
Type 2 T2b 1800 Westfalia (Helsinki ?) avec beaucoup de chose qui semble d’origine, pour ne pas dire tout. La peinture du bas est récente, et la moitié haute semble d’origine.
Les petit tracas à régler : Boîtes à chauffage, une soupape d’admission (avant gauche), le frigo capricieux.
Pour la soupape, cela devrait se faire dans l’hiver.
Pour le chauffage au gaz d’échappement, dans un premier temps, on va tester sans. Il est équipé d’un chauffage de cabine au gaz (stationnaire) qui fonctionne à merveille (en mobile).
Pour le frigo, le retournement est prévu prochainement.
Je lui ai offert une batterie secondaire (coupleur/séparateur de charge) et un circuit électrique secondaire pour bouquiner l’esprit tranquille.
Merci,
Cette photo, c’est précisément un lever de lune.
Impressionnant, c’était un des rare soir ou je n’avais pas pu assister au coucher de soleil depuis le combi, merci la lune.
À la lecture de la M-Plate, il s’avérait que mon van avait l’option Z05, un pack confort incluant, entre autre, les feux de reculs.
Le précédent propriétaire m’avait assuré qu’il n’y avait rien de prévu.
Un rapide passage son Vaninou : j’ai découvert le contacteur, puis re-cablé tout ça.
Maintenant il fait plus de lumières en marche arrière qu’en marche avant.