Vaninou et moi

Bonjour les combistes,

Heureux propriétaire d’un petit T2b de 9 jours mon cadet, je m’habitue doucement à vivre sur 4 roues.
Je découvre un monde nouveau, et j’y prends bien du plaisir.
Motard d’origine (chromosomes VFR de naissance, plutôt que X et Y), je me suis laisser séduire par un camion, mais pas question d’abandonner ma belle jeunette pour un vieux papy, je suis devenu polygame.

Alors il s’appelle Vaninou (j’ai pas osé le re-baptiser) il a eu 38 ans et deux mois hier. Il se porte (et nous porte) très bien, et semble m’avoir adopté lui aussi (5000 km cet été, pour faire connaissance).
Type 2 T2b 1800 Westfalia (Helsinki ?) avec beaucoup de chose qui semble d’origine, pour ne pas dire tout. La peinture du bas est récente, et la moitié haute semble d’origine.

Les petit tracas à régler : Boîtes à chauffage, une soupape d’admission (avant gauche), le frigo capricieux.
Pour la soupape, cela devrait se faire dans l’hiver.
Pour le chauffage au gaz d’échappement, dans un premier temps, on va tester sans. Il est équipé d’un chauffage de cabine au gaz (stationnaire) qui fonctionne à merveille (en mobile).
Pour le frigo, le retournement est prévu prochainement.

Je lui ai offert une batterie secondaire (coupleur/séparateur de charge) et un circuit électrique secondaire pour bouquiner l’esprit tranquille.

Pascal

Salut bienvenue à Vaninou et a toi…
Peut-être quelques photos de ta nouvelle monture :grin:

Salut à toi vaninou :smiley: c’est choupinet ce nom :flushed:

Bienvenu à vous sur le fofo ! et bonne route avec votre petit bus !!
(met nous des photos on te dira si c’est bien un helsinki :wink: )

A++
rémy

Salut et bienvenue,
VANINOU ??? l’ancien proprio était fan de DAVE et comme on dit UN combi il l’a appelé VANINOU au lieu de VANINA :laughing: :laughing: :laughing:

:arrow_right: désolé, c’est pourri mais elle était trop tentante a faire!!!
allez met nous des photos du VANINOU :exclamation:
justine

welcome… :wink:

Bienvenue chez les fous :smiley:
Merci pour ta description! mais maintenant on veux des photos :smiling_imp:

Bienvenu chez les VW addict :wink:

Photos













oups, un peu grosses tes photos (faut mettre 800x600) :wink:

Oops !!!

Oui, pardon, j’ai été un peu généreux. C’est corrigé.

Par contre j’ai un soucis pour la m-plate en signature, ça ne veux pas !
Je ne vois pas ou je fais un erreur ?

Je vais peut-être faire un petit site, pour expliquer mes petits bricolage, et peut-être en prévoir de plus important.

Il est vraiment chouette ce combi! :wink:
La photo avec le coucher de soleil par le hayon est sublime! Tu devrais participer au concours photos!
Ju

Merci,
Cette photo, c’est précisément un lever de lune.
Impressionnant, c’était un des rare soir ou je n’avais pas pu assister au coucher de soleil depuis le combi, merci la lune.

Salut

Pour ta signature essaye de mettre uniquement la balise IMG
+++
rémy

encore mieux! quel spectacle sublime :open_mouth:

c’est clair !
Une photo magnifique !!!

En plus elle colle bien au concours de cette année. A mon avis avec celle là c’est top 10 minimum :wink:

rémy

BBB
Bonjour, Bienvenue, et Beau combi ! :wink:
Très belle photo, qui illustre bien le style de vie en combi !

C’est claire, il est vraiment classe ton bibi! felicitations!

À la lecture de la M-Plate, il s’avérait que mon van avait l’option Z05, un pack confort incluant, entre autre, les feux de reculs.
Le précédent propriétaire m’avait assuré qu’il n’y avait rien de prévu.
Un rapide passage son Vaninou : j’ai découvert le contacteur, puis re-cablé tout ça.
Maintenant il fait plus de lumières en marche arrière qu’en marche avant.

salut pnicoulau
Bienvenu dans la grande famille camper!
Combinou attend avec impatience de retrouver sa vaninou!

Merci Westy85,
Vaninou, c’est un male, il ne m’a pas précisé ses orientation sexuelle, on pourra les présenter pour voir.