Salut à tous
Cette année budget limité oblige , nous avons dût reporter le voyage au Portugal ( moteur en rodage en plus ) donc un petit allez retour Thiers Portiragnes ( environ 1300 Kms )
1ère étape Thiers Ispagnac ( dans les Gorges du Tarn ) pour retrouver un couple d’amis qui a loué une caravane .
Jusqu’au Puy tout va bien , ensuite un peu moins , le combi se met à ratatouiller , enfin ça n’empêche pas de rouler
Donc quelques jours à Ispagnac au camping du coin
…
…
…
…
Forcément un peu de bricolage ( et oui ça ratatouille )
…
Un petit tour à Florac où je rencontre Papou sur la place du château , un petit signe et la discussion s’engage .RDV est pris pour la fin d’après midi chez lui , histoire de voir ce qu’on peut faire pour ce ratatouillage , résultat rien , sauf que je ne suis pas parti les mains et l’estomac vide .
Quelques tofs de sur place
…
…
Quand je vous dis : pas les mains vides ( il m’en a fait cadeaux , une belle chasse au trésor, merci encore Papou ,je vous en reparle plus tard )
…
Ensuite on suit le Tarn, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait , nous ça doit faire 3fois , et on ne s’en lasse pas, je vous le conseil vivement, pas trop de tof cette années mais la route et les paysages sont superbes, donc on suit le Tarn pour se rendre à Arvieu de l’autre côte de l’A75
…
En passant un col dont j’ai oublié le nom, petite pause pour faire refroidir le moteur , et faire quelques tofs : le Viaduc de Millau au loin
…
Vu qu’il y a du vent il y a des éoliennes
…
On a une jolie vue de la haut
…
Une petite nuit à Arvieu dept 12 ( le campement )
…
Et on repars direction Ceihles et Rocozels dept 12
…
Sans oublier le concours photo
…
2 nuits àCeihles
…
Soirée guitare chez José au Bistro du village ( c’est là que je me dis que je devrais travailler un peu plus la guitare )
…
Puis Portiragnes pour un peu plus d’une semaine, histoire de faire bronzette et de se baigner.
Bon Portiragnes c’est surtout la plage mais bon
…
Et ça me laisse le temps d’enlever le brouillard de peinture que j’ai sur les vitres et de détailler mon trésor ( je vous avais dit que j’y reviendrais )
…
Donc une paire de déflecteurs en bon état sauf les joints un peu moussus ( ça ira très bien avec le reste du combi ), des pare soleils ( en bon état , juste un peu sales et posés depuis , ceux que j’avais fabriqués étaient trop lourd et ne tenaient pas relevés ), une poignée de porte correct pour mon côté ( posée aussi ), un plafonnier pour la cabine ( posé aussi , 11 ans qu’il y avait un trou ) une antenne rétractable ( rarment vu sur des combis vous me direz ( là il faut percer, c’est pas fait ) 2 bouches d’aérations en meilleur état que les miennes ( sauf à y regarder de plus près, ça se vaut )
Content le K.Loustic
Bon la plage ça va un moment on repars direction le cirque de Navacelles dept 34 , et puis sur la route une pancarte au nom évocateur : Lac du Salagou , ce nom la ne nous est pas inconnu allons voir ça de plus près, arrivé sur place , je comprends nos amis de T3 Zone , le site est superbe allez des photos en vrac
…
…
…
…
Noyé dans le paysage
…
Un petit bonjour à Jeff et Rose ( des amis de Tchiki ) qui étaient sur place avec leur Iveco ( impressionnant la bête )
…
Après cette nuit au Salagou direction le cirque de Navacelle , jolie route, joli site , joli trou
…
…
…
…
Tout en bas coule une rivière à l’eau limpide et comment dire très rafraichissante
…
…
…
Ensuite direction le chaos de Montpellier le Vieux via une nuit dans les Gorges de la Dourbie ( très jolies ) quelques photos
…
…
…
…
La Roque Ste Marguerite et les environs ( Montpellier le vieux )
…
…
…
…
Une nuit sur l’air de repos de la Lozère au bord de l’A75 accessible par la N9 entre St Chély d’Apcher et Le viaduc de Garabit où nous nous rendons après cette nuit
Couché de soleil sur l’air de repos
…
Puis le Viaduc de Garabit et le Lac de Grand Val sur La Truyère , très joli site aussi quoique la descente pour accéder à l’unique plage refroidirait plus d’un conducteur de combi ( quelques photos en vrac)
…
…
…
Puis ensuite St Flour , Brioude puis Thiers , les vacances sont finies , il pleut et demain c’est le boulot
…
Pour terminer quelques photos de la vie du combi, tout d’abord le réglage carbu qui m’a permis de rentrer sans que ça ratatouille, puis la vie autour et dans le combi.
…
Coin cuisine
…
Une petite sieste
…
On oublie rien ? Alors c’est parti
…
Voilà pour cette année, pas trop de Kms parcourus avec de jolies routes des paysages très beaux avec beaucoup de différences et des rencontres sympas , des belles vacances de Camper.
Merci à vous de m’avoir lu
A plus
Mais non Julien c’est à nous que ça fait plaisir (surtout que certains ne bougerons pas du tout )
Belle ballade et magnifiques photos
Le bonjour à toute la famille
Philcox 09
tropcool ces vacances…
bravo a vous a dans un mois !!!
belles vacances et belles photos du coup…
nickel loustik !
je pense que je vais piquer qlq coin pour mon trip , et je passe ptetre meme par chez toi
salut julien
sympa ce petit reportage avec de bien belles photos.
ça me motive pour finir la resto de mon kombi car pour cette année pas de sorties possible mais l’année prochaine on va se rattrapper et surement faire des balades avec jeff et rose .
pour ton réglage carbu c’est lui qui te l’a fait ???
si c’est lui t’est pas tombé sur le plus mauvais !!! car il m’a réglé le mien et il tourne comme une montre
si vous redescendez dans la region de narbonne n’hesite pas a venir nous voir se sera avec plaisir !!
thierry
superbe périple et plein de beau paysage !
en plus avec un moteur qui doit bien ronronner maintenant
a bientôt j’espère
(ps: la photo du combi sur le vieux pont est superbe )
Ticki excuse moi d’avoir écorché ton nom , effectivement Jeff n’a pas put s’empéché de tripatouiller le carbu :
résultat sans appel = prise d’air
j’aurais eu du dégrip il aurait même put me dire où
Sinon pour le réglage final , c’est le combi qui m’a donné la solution, je m’explique :
il ratatouillait à bas régime , sur un filet de gaz
et un puis un jour plus rien, nickel
donc ni une ni deux je m’arrête persuadé que c’était le starter qui jouait des siennes
gagné il était resté coincé sur le premier cran
pas de prob un bout de fil elec et voilà le carbu réglé
Snoopy va voir tes MP
Merci Combiblanc
Dans cette série il y en une pour le concours il faut que je choisisse
merci à tous pour vos messages
à plus
Salut KLOUSTIC,
L’essence n’était pas trop cher au carrefour market de Marvejols?
@ + Maud et Fabrice
Trop chère comme d’hab
Mais je ne ma rappel pas vous avoir vu en combi
à plus
Salut,
effectivement,et c’est pour ça que nous ne vous avons pas interpellé
,
nous étions piétons au moment de notre rencontre.
Notre bibi était plus loin en ville Avenue de la thebaïde chez mamy Maud.
Et maintenant nous sommes pleins de regrets
!!!
Nous étions le couple avec une poussette et trois enfants,Mesdames se sont sourit…
La prochaine fois…
@ + Maud et Fabrice
Vraiment dommage que vous n’ayez pas osé venir
Il faut toujours aller saluer les conducteurs de combi ( quand on peut , hein ) des fois il ya de très bonnes surprises
Allez que ça vous serve de leçon
A une prochaine fois
Joli petit periple, et de superbes photos
Des bises à toute la petite famille
Rémy