Vacances en Sardaigne

Salut a tous

En juillet dernier on est allé faire un tour en Sardaigne.
on s’était déjà promené au nord et sur la costa smeralda et on avait trouvé ça un peu trop « bling bling »
cette fois ci objectif sud mais sans avoir un trajet defini à l’avance:

Mais d’abord, direction Livourne pour prendre le bateau. Et comme on passe a coté, on s’arrete rapido pour revoir une maçonnerie à l’italienne

on prend le ferry a 8h00 donc une nuit sur le port

sur le bateau … en attendant le départ… qu’est qu’on voit pas en bas !

Arrivé à Olbia direction le golf d’Orosei , plus exactement Cala Gonone
un camping pour les filles des boutiques et des glaces …

et surtout des plages comme Cala Luna

Petit detour par Orgosolo… village reputé pour ses peintures murales. C’est pas loin c’est à 20 ou 30 bornes … oui mais c’est des routes de montagne comme toute la Sardaigne


On reprend la route pour se poser de l’autre coté du golf d’Orosei vers Baunei. La route SS 125 est magnifique. En altitude donc plus fraiche c’est un vrai plaisir de rouler au milieu des genets en fleur


L’idée est d’aller sur le plateau du Golgo. C 'est bien paumé comme coin mais c’est un départ de randonnées et de balades . Il n’y a qu’un bistro de brousse mais bien sympa ou on peu dormir sur le parking, c’est spartiate mais tranquille


En fait on etait attiré par une plage particulière : Cala Golorizé.

Le chemin descend jusqu’a la mer … c’est facile. Une heure de descente. Mais 2 heures de remontée sous une chaleur harassante, c’est une bavante


Mais l’endroit est inscrit au patrimoine de l’UNESCO, c’est pas repoussant !

Apres 2 nuits sur l’Altopino del Golgo, on redescend vers Arbatax

On se pose a Santa Maria Navarese, sur une air pour campers plutôt bien. Nos voisins des retraités allemands sont sympa. Ils nous parleront de la Saraigne qu’ils connaissent depuis 20 ans et nous donnent envie d’aller plus loin

On aurait pu se croiser, on était à Cala Gonone le 16 juillet :wink:
On est pas resté très longtemps en Sardaigne, on est venu faire un petit tour après la Corse, on a pris le bac de Bonifacio
On y retournera on a adoré

Suite du voyage

Direction Cagliari et meme le sud de Cagliari
Pula , petite station balnéaire animée.
On trouvera en endroit tranquille pour dormir a deux pas du site archéologique de Nora

Puis remontée sur la cote Ouest
Buggerru et Portixeddu : Sauvage

Puis direction les dunes de Piscinas . La route finit en piste de sable

Un petit sahara



en poussant plus au nord

Sur la route de notre derniere escale, on rencontrera un combi de gêne. discution sur le bord de la route en anglais et italien.

Deriere ecale donc Bosa : un vrai coup de coeur pour ce coin plein de charme


On s’est posé dans un camping a quelques km du bourg


Et c’est deja le retour sur Olbia , on charge le combi dans le bateau et n dit au revoir à la Sardaigne


Arrivée a Gêne . Y a plus qu’a rentrer à la maison
Au passage, voila ce qu’il reste du Costa Concordia

Salut ,
Belle balade :sunglasses: Merci pour le reportage :wink:

Philcox 09

Merci pour la balade. :grin:
Ca doit déjà faire une trotte pour aller de « la montagne » jusqu’en Sardaigne? :smiley:

C’était un plaisir M’sieus Dames
Si ca peu donner des idées de voyages… :wink:

Pour les Kils : 2500 Bornes en 15 jours… sans problèmes particuliers.

Ah bah ça va encore. Nous les gens du Nord on mange direct 1000 bornes pour sortir de France côté Sud :grin: . Là ça reste correct.

Oui t’as raison betedesomme80 … tu rajoutes une journee … je me fais la même réflexion pour aller en Sicile … dans les Pouilles (et je ne parle pas d’Athène ni de la suede)

mais ça va quand même pas nous arrêter :smiley:

Mais pour aller visiter ta région j’ai quand même fait 5500 kms depuis le fin fond du sud :wink:

Pour la Sicile j’ai pris le bateau a Gênes, j’ai pas eu le courage de me taper la route

Welcome dans le Nord camarade! :grin: :grin: :grin:
Mais quand même, 5500 kilométres…t’es allé où? :smiley:

Incroyable !
On était a Cala Gonone le 10 juillet… on a vu en tout et pour tout 2 Bibi en Sardaigne dont un allemand … et on s’est raté à 5 jours près… quel dommage :slightly_frowning_face:

Perso je retiendrais Bosa et Alguero (ou nous sommes allé précédemment ) comme mes coups de cœur de la Sardaigne

A+dansl’bus

Salut,

Super ton compte rendu. :sunglasses: On y était aller en moto il y a quelques années et on s’était concentrés sur la côté ouest pour éviter justement le côté bling bling du nord est et c’était génial. Par contre on y était en plein mois d’aout et il faisait une de ces chaleurs…même l’air était brûlant. :astonished: Ambiance saharienne… On avait loupé buggeru et portixeddu, la SS126 étant tout simplement monumentale en bécane. :grin: :open_mouth:

On va peut être y retourner cet été et cette fois je louperai pas le détour ça a l’air magnifique, comme un peu plus au nord. Comme vous on avait adoré Bosa et Alghero. Oristano est jolie aussi. :smiley: On avait fait un crochet à Stintino, à la pointe nord ouest. Ca vaut le coup, pour se rappeler à quoi ressemble une plage bondée, ça vaut le coup. :laughing: