Usure pneu bizarre

Bonjour,

Nouveau parmi vous j’ai découvert le forum grâce à Nevine :wink: qui se trouve habiter dans la même commune que la mienne !

Bon je suis sur un bay windows 73 baleine aménagé qui sort de resto que je devrais acheté la semaine prochaine.
Il vient de passer le controle et il a un seul défaut: ripage excessif avant. Lors de ma première visite j’ai pu constater que le pneu avant gauche était sacrement usé sur l’extérieur. Le proprio me dit que cela vient du poids des meubles et du frigo (caractéristiques des équipements) qui sont tous du coté gauche en effet.

Je sais que le ripage excessif peut venir aussi d’un défaut de parallélisme.

Est-ce le cas aussi pour vos bay ? mangent-ils du pneus comme ça ?

Merci

Raph

Salut,

Le mieux est de controler /regler la geometrie AV . :wink:
Les angles de carrossage/chasse et parrallelisme sont reglables .
Au pire ,si une piece du train AV est faussée ,il n’y a pas de gros soucis à avoir car tout est demontable et remplaçable . :smiley:
Maintenant si il y a un probleme de hauteur du à la charge ,il y a encore la possibilité d’y remedier par le decrantage/recrantage des barres de torsions de suspension AR .
Si tu hesites ,vois avec le vendeur ,pour faire regler la geometrie avant l’achat ,quitte à le prendre à ta charge (mieux vaut etre de ta poche pour 2 heures de main d’oeuvre qu’avec un vehicule faussé )
De toute façon elle sera à faire !
Et puis après ,tout est négociable . :smiley: :smiley:
A+

je serais bien curieux de savoir comment le poids des meubles situés entre les roues avants et arrières pourraient entrainer une telle usure du pneu avant gauche :roll_eyes: même en attaquant comme un goulamas tous les virages, l’usure devrait être assez similaire d’un pneu à l’autre …

bonjour Mr, je vous change les 4 pneus ? … non non juste l’avant gauche, les autres sont en trés bon état :laughing: :laughing: :laughing:

Merci de vos réponses !

Si le train avant était fossé, ca se sentirait en conduisant non ?
Ou même en freinant ? or lors de mon 1er essai, pas eu de souci de ce coté là !

Et puis au Ct ils voient pas ce genre de truc ?

On m’a parlé aussi d’un pneu déglonflé voire même d’une roue qui aurait été mls comme ça à l’arrache et serair resté là sans qu’elle soit changée ! Ce qui est pas impossible non plus ! (c’est pas le proprio du véhicule qui m’a dit cela !)

Raph

il faut un outillage bien spécifique pour faire la géométrie, le CT n’est pas équipé pour cela.

peu de risque d’avoir un train AV tordu, par contre controle du jeu dans les roulements et réglage train AV régleront ce pb :grin: .
Si ton pneu AV est trop HS, changement des 2 pneus AV (et vérification de la roue de secours)

Ca se fait chez le garagiste ca ? car je suis pas équipé pour ce genre de chose !
Ou ca s’appelle tout simplement le parallélisme ?

Raph

parallelisme et carrossage à faire chez un pro

et avant de faire ça, faire vérifier les roulements et les changer si nécessaire

• le carrossage et le parallélisme ???

J’en aurais en tout pour combien environ ?

:slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

je dirais à la louche … un bras :laughing:

non pour être plus sérieux, tout dépendra s’il y a ou non à changer … les tarifs varient d’un mécano à l’autre alors il n’y a pas moyen de t’en dire davantage.

pour les roulement, s’il n’y a que la vérification ça ne va pas chercher bien loin je pense … 1 coup de crick pour chaque coté et faire touner les roues pour tester et écouter …

allez, un exemple… un para sur une 4L chez eur…ter = 60e, juste l’opération hein…