la route qui va d’Ushuaia jusqu’à l’Alaska s’appelle la panaméricaine (panamericana…), ça fait une bonne base pour le nom, y a plus qu’à y ajouter un élément des univers Westfalia / Combi.
yahhhh sans déconné !!! t’es sérieux là ! c’est une super nouvelle et se serait merveilleux tout ça. Je sais pas quoi dire à part un grand merci.
je t’envoie un mp pour discuter de tout ça.
Pour le nom du site, je pense que j’ai trouvé qques chose de pas mal grâce à vos idées. Je vous dit ça bientôt.
Sinon pour les petites news, je suis en ce moment dans le nord du chili, à San Pedro de Atacama dans le désert du meme nom. Un endroit rarement rencontrer. Tout est si beau et gigantesque ici. La chaine de volcans qui se trouve juste derriere a une centaine de km et qui fait une frontiere naturelle entre le chili et la bolivie est tout simple monstrueuse. La moyenne de leur hauteur est d’environ 6000 m.
Après avoir remonté le chili depuis la patagonie pendant 2 mois, ma route va continuer vers le nord et la Bolivie. Mais il est un peu tôt car la saison sèche n’est pas encore arrivé et vu qu’il a bcq plu cette année, certains sites incontournables comme le grand et majestueux Salar d’Uyuni est sous 60 cm d’eau donc impossible a traverser pour le moment. Je vais peut être donc refaire un dernier crochet vers l’Argentine en attendant.
bientot les photos
tchuss les gars.
Salut,
Je t’aurai bien aidé, mais pas le temps sur ce coup-là…
Je verrai peut-être avec Celmarthothi si je peux filer un coup de main (Celmarthothi, MP si tu veux
)
En tous cas, c’est toujours un plaisir de voir ton trip avancer!
Fabcab, MP
Et les gars, c’est pas mon taf, mais j’ai quelques bases, si je peu etre utile, faites chauffer le mp.
Maintenant, revenons au sujet, elles sont ou les jolies photos des derniers road-trip ?
MP envoyer
pour les tofs, ca viens, ca viens avec le recit du chili. J ai refaire un crochet en argentine pour renouveller mon assurance combi, avant d attaquer l altiplano bolivien et le perou. faut que je fasse aussi vidange moteur et vidange boite de vitesse car j arrive a 30000kms.
petite info : pour revenir en argentine, j ai du traverser les andes d ouest en est. 2 jours de voyage et record d altitude exploser avec un petit col a 4800 m. le Combi no prob, ca fume meme pas, ca passe doucement et chaudement mais ca passe !!! meme certain modele de bagnole neuve comme un certain T5, ne passe pas a cette hauteur. ah je chais pas c qui ont fumer a l epoque, les ingenieur qui ont construit le T2 mais c etais des vrai genie !!! moi je vous dit y a pas mieux que le combi !
bises a plus
Salut.
Pour le site regarde du coté de google limite 100mo
Ne manque pas le Canyon de Colca au Pérou, vertigineux et un nouveau record d’altitude.
A+
Et bonne pistesss
Eric & CO
vivement la suite…!!!
Salut
Franchement super trip que du rêve et quel bonheur à nous faire partager ce parcours .
bon courage du pays Catalan.
Eric et Isa
coucou, j’espere que tout le monde va bien
Voilà depuis le temps que je le dit, je vous mets quelques photos du chili.
Je suis en Bolivie pour le moment, le combi souffre mais ça c’est normal, ici y a pas beaucoup de route goudronnée alors apres 700 kms de piste, une tempête de neige, orage avec grêle et 2 embourbages, tout ça a une moyenne de 4000m de haut, ce pays est a la hauteur de sa réputation … difficile pour le matos. je vous tiendrais au courant pour les tof d’ici.
bises a tous.
Je suis au sud du chili et Arica est tout au nord
qques VW chilien
sur la carretera australe
un glacier suspendu
remplacement câble d’embrayage
pêcheur d’algues sur la côte
alambique pour faire le fameux pisco chilien
Perruches
Port de pêche sur la côte de La Serena
la côte chilienne
scene quotidienne
attention police !
ben ouais !
des fans de combi
pour une fois que je conduis pas !
direction desert datacama alors plu le temps de s’arreter !
voila j y suis ! tchao
desert d atacama
San pedro de atacama
Magnifique (notamment le glacier suspendu, je suis resté bloqué devant la photo!)!
Encore des photos Et bonne route
j’en prend plein la vue à chaque petit report… c’est cool, bonne continuation…
hola
esta mucho magnifico
Bon et bien aprés visite de tes videos sur ton blog c’est absolument ENNNNNNNNNNOOOOORMMMMME
Merci pour ce reportage , ou te trouves tu en ce moment ?
On attend impatiemment la suite .
@+++
Eric et Isa
vraiment superbe photo, merci de nous faire partager ainsi tes aventures
salut…
encore une famille qui se prépare pour un tour du monde en kombi…
voici quelques photos du bus qui est passé entre les mains de « Vintage Autohaus » (Cuzorn, dept 47)… surélever, pneus spécial désert, galerie, échelle inox…etc…j’ai passé 1 heure ce soir à le mater , ébé ça donne envie de tourner la clef et de te rejoindre dans ton aventure…
peut-être que tu le croiseras, car d’aprés ce que j’ai compris il devrait partir aux Etas-unis pour commencer et direction le Canada…
à+
merci merci de votre soutient, je suis en ce moment à 6088m au sommet du Huayna Potosi par -18°c et les dreds congelées
ou dans les mines d’argent, au choix
ou encore une dynamite dans la bouche
avec un petit relooking de Bibi fait par les 2 frangin chilien que j ai pris en stop
en tout cas merci à tous pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur …
bientot la suite
bises
ouah !!! super le combi ! c’est un modele américain deluxe ? c’est ça
Ils sont quand meme vraiment beau les T2a.
bien vu le réhaussage et les pneu 4X4
j’espere les croiser un de ces 4 !
oui, tout à fait , c’est un model US…
cette jolie tof meriterait une place sur le podium du concours photos
bonne continuation dans ton road trip
et bé? pas de news ni sur ton blog ni ici… t’en es ou?