URGENTISSIME popo qui refuse de démarrer!!!!

Salut à tous.

Comme certains le savent, mon frère à un T3 orange qui jusqu’a présent roulait à merveille.

Il doit partir en vacances Dimanche (vacances avec un pourcentage à régler à l’avance) et vlà ti pas que cet après midi en roulant avec, il s’est mis à caler. Après un essai, il redémarre mais monte dans les tours et cale!!! Depuis, le moteur est prêt à partir mais on dirait que l’essence n’arrive pas jusqu’aux bougies car après 5/6 essais de démarrage j’en ai démonté une et pas d’essence dessus ni d’odeur du précieux carburant. J’ai démonté le filtre, il est propre et de l’essence en sort donc il n’est pas bouché. En tentant de le démarrer à la poussette il a faillit démarrer mais à deux on a pas réussit à prendre assez d’élan.

Que pourrais je regarder à part les bougies, la pompe à essence et la bobine??? Le moteur est un T4 je croit :roll_eyes:

Merci d’avance et il est coincé à Pierrefonds dans l’Oise

il faut deja etre sur que tu a de l’essence qui arrive bien au carbu une fois cela fais tu peu fair un bon nettoyage du carbu gicleur etc … :grin:
en suite tu verifie si tu a de l’allumage sur tes bougie
et apres tu peu savoir d’ou ca vien si c’est allumage ou carbu
un bon nettoyage du carbu fais toujours du bien generalement( et si tu peut l’ouvrire sans dechirer les joints tu le fais bouillir avec du vinaigre blanc 10 minute ca nettoye bien ) bien sur tu retire tous les gicleurs avant :laughing:
@+

+1

salut gianni ! ( tu vas bien ? wazzzup?)

je pense tout comme arnocox, qu’il faut d’abord verifier l’alimentation en precieux « liquide » .

la pompe avant tout, le filtre etc … :wink:

@+fab

Salut les amis.

Le popo est de retour à la maison de ma mère. J’ai du monter ma pompe à essence du bibi sur son popo pour le ramener bref quelle affaire :roll_eyes: :roll_eyes:

Par contre, je regarde en ce moment même sur serial pour racheter sa pompe à essence mais d’après mes lectures il y a 2 types de moteur, a dynamo et à alternateur.
Qui pourrait m’expliquer ou me montrer les différences notables entre ces deux moulins s’il vous plaît??

Merci d’avance et à bientôt.
Gianni

Je savais que là je posais une colle :grin:

salut Gianni,
je pense que bcp de monde est en vacances actuellement, tu trouveras pt etre + d’infos sur le forum des collègue de T3 zone :wink:

merdoum pour la suite :smiley:

Salut à tous.

Petit retour. Ma commande est arrivée mais une surprise quand même. J’ai pris la pompe à essence dite « qualité origine » à 40 euros. Tout ça pour trouver une marque que je ne connaît pas et surtout une pièce fabriquée au Mexique…

Je sais qu’au Mexique, il y a encore des combi de fabriqués mais vw ne peut vraiment pas fournir de pièces???

Merci à tous.
Gianni