Urgent.......redresser le pare choc arrière

Bonsoir,

J’ai entrepris de monter l’attelage sur mon Combi, j’ai bien entendu tombé le pare choc et en faisant un montage à blanc , les pattes du pare choc ne rentrent pas dans les équerres de l’attelage.

En effet, mon pare choc est légèrement déformé et les pattes ont un peu bougé, il faudrait les écarter de quelques millimètres

J’ai essayé de le faire avec un cric et des bouts de bois, ça sécarte, mais dès que je relache l’effort, elles reviennent dans leur position.

Quelqu’un aurait il une autre solution?

Merci d’avance pour vos réponses (rapides car je pars samedi matin)
Frédéric

Et coincées sur un étau avec une massette à donner des petits coups ? Ca pourrait les redresser ?

Sinon tu va voir ton carrossier du coin et contre un petit billet il te redresse ça, non ?

Raph

Salut Fredéric,
il te faut écarter plus car çà revient toujours un peu…Attention quand même avec le cric à ne pas te prendre un morceau de cale par la figure . :wink:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides, j’avais pensé au carrossier (il y en a un à 300 mètres de chez moi), mais avant je réessaierai d’écarter les pattes avec un pied métallique de maçon.

Frédéric

salut
tes pattes doivent avoir la traçe de leur déformation, un leger bosselage sur les cotés, avec ton cric(pense quand même a bien caler tes cales comme te le dit si bien cando) met en tension et avec un maillet redresse les bosselages (cale dessous et coup de maillet par dessus) pense a remettre en tension au fur et a mesure que tu redresse les bosselages
bon courage

Bonsoir,

ça y est le problème est résolu, j’ai attaché chacune des pattes avec une sangle aux anneaux de remorquage de mes 2 voitures et j’ai tiré avec l’une (un vieille Audi 80 diesel avec laquelle j’avais déjà déraciné 3 arbres morts ce printemps, un vrai tracteur!)

ça a suffisamment redressé le pare choc (en fait c’était lui qui était un peu déformé) et j’ai pu le monter sur l’attelage moyennant quelques coups de masse
les trous des vis tombent en face, reste plus qu’à monter le tout sur le bibi demain soir

Frédéric

Cool pour toi !
En voyantton post ce matin, je me suis mis à monter le mien aussi car je pars lundi et je me suis dit !
Merde si je dois faire appel à un carrossier pour remettre un truc ca sera pas ce week end !

Heurseument, le mien je l’ai monté sans souci en 1heure !

Bon courage pour demain
Raph

Bonsoir,

La galère continue…

En fait, il y a presque un centimètre de trop sur l’entraxe des trous de l’attelage par rapport aux taraudages sur le bibi
Ce soir je n’ai remonté que le parechoc pour pouvoir passer le controle technique demain

Et demain, je suis bon pour repercer de très gros trous dans l’attelage et les pattes du pare choc pour pouvoir rattraper le jeu.
(j’ai un foret de 18 pour des vis de 8 et des rondelles larges, ça devrait le faire

J’espère pouvoir vous dire demain soir que ça a marché!

Frédéric

C’est ce que j’allais te dire !
Repercer pour être tranquille !

Sinon si ca passe pas ton foret, pense au carrossier pas loin de chez toi il en ont de tous les diamètres des forets !

Un petit conseil en + pour le montage de ton faisceau d’attelage !
Prend des dominos pour relier ton faisceau à ton fils du combi car moi j’ai passé 2 heures cet après midi pour des conneruies de contacteurs rapides de Mer.E qui en fait ne « coupaient » pas assez les fils donc pas de contact !

Avec des dominos en 10 minutes tout était ok !
(je sais les dominos il parait que c’est interdit… !)
Raph

evites les donimos au possible, connexion rapide mais voila ce n’est pas fiable dans le temps, vibrations etc et fil qui casse.
si tu as des cosses à sertir doubles par exemple :
ref 233107
tu sertis cette cosses à ton fil d’arrivée puis tu mets une cosses sur le faisceau attelage que tu raccorde sur cette prise double et tu y raccordes aussi l’autre extremité du fil que tu viens de modifier.
sinon tu as gaine thermo avec epissure (il faut un fer à souder)

source: campingcar-bricoloisirs.net/divers1.html

Matthieu

Bonsoir,

L’attelage est enfin monté, l’option des trous agrandis était la bonne.

Reste le branchement, pour la lumière; c’est OK, par contre j’ai plus de stop (même sur le fourgon), le fusible était grillé, mais en remettant un neuf, ça marche toujours pas.
J’ai fait les branchements côté gauche, plus facile d’accès

Bon je reprendrai tout ça demain matin, ça va être chaud pour parit en début d’aprem!

Frédéric

C’est ptete ton contacteur de feu stop ?
Ou un mauvais branchement de tes fils ?

Bon courage !
Raph