Une sono complete et discrete

Par ELMARINOS:

Yopla à tous les lovers de Bay Windows et de sono embarquée

Je vous propose (en images) la réalisation de mon installation sono dans un « BW’70 westy full loaded » :

A*auto-radio chageur CLARION

B*cassette magique pour MP3

C*HP 13 ou 16.5 (:??: me souviens plus :thinking:?:)2 voies, filtrés…

D*caisson bass CLARION amplifié

Ecablage: 1 RCA 3 metres / 2* 2 métres fil HP double

  • vis, riselants électriques, fer plat(typ cornière), cosses électriques, …

image introuvable

image introuvable

Le caisson est fixé sur la tole de derrière le siège conducteur;
les fils (RCA, le+, et le remote) passent alors par derriere le sub (entre le tole et le sub).

La masse peut se prendre sur l’un des points de fixation du caisson :wink: (ça évite des longueurs de fils inutiles …!!!)

une fois fixé, j’ai fais passé mon fil sous le sky d’origine, au centre, sous l’assisse du siège… :stuck_out_tongue: vous compredrez pour quoi plus tard …
Vous pouvez reglisser le siège conducteur.

image introuvable

:top: L’intéret de passer les fils au centre, sous le sky d’origine, sous l’assise du siège nous permet donc de tomber juste bien sur un renfoncement de tole de plancher (sous le tapis), :crazy: nous permettant de traverser la zone pédestre des pédales sans aucun problémes, ni bosse particulière sous le tapis caoutchouc !!! une fois le tapis reposé . :jap:

image introuvable

Démonter le support sur lequel , j’ai percé et installé le kit HP 2 voies séparées :smiley: ; passez le faisceau de fil arrivant du sub par derrière ce fameux support, jusqu’à le faire remonter par derrière le systéme de fixation de frein à main ( y’a déjà deux gaines qui passent à cet endroit …

image introuvable

Il ne vous reste plus qu’à raccorder les fils du caisson à lauto-radio , le RCA également au poste (sortie sub) …!!!
Et le tour est joué pour le sub.

Pour les HP, raccordez les fils « hp avant gauche+ et hp avant gauche- » ainsi que « hp avant droit+ et hp avant droit- » su les sorties prévues de l’auto-radio.
Et le tour est joué pour les HP.

Un coup de propre, on remet tout en place, et voilà le travail…!

image introuvable
image introuvable