Une question d'assurance

Bonsoir, j’en reviens encore à ma question d’assurance. Je voudrais pas être pénible avec ça mais j’aimerais beaucoup savoir si vous avez fait des démarches auprès de votre assurance quant au nombre de places assises CG et réel.

Mon soucis est que j’ai une CG 3 places CTTE FOURGON et seulement deux places assises.

Je vais ajouter une banquette de bay à l’arrière de mon tôlé (sous le coup de la tolérance pour les cttes d’avant 1987 puisque mon combi est de 68).
Circulaire donc en cas de contrôle (voire pour le CT).

Pour ne pas avoir de soucis en cas de sinistre (installation pas d’origine) je tiens à en informer mon assurance et je voulais savoir s’ils peuvent refuser de le notifier voire de m’assurer?
Je ne demande pas forcément à déclarer plus de passagers que sur la CG, même si ce serait un plus.

J’ai fait beaucoup de recherches sur le forum et d’un côté il y a ceux qui disent pas de problème pour l’assurance et de l’autre ceux qui soulèvent l’importance de le faire notifier sur son contrat.

Si vous pouviez me donner vos expériences ce serait sympa.

Je fais référence à ce topic en particulier:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=17361&p=202196&hilit=carte+grise+3+places#p202196

le mieux est sans doute de demander à ton assureur non?

J’attends ma carte grise donc mon contrat est pas encore finalisé.

Donc je sais pas si c’est pas mieux que je ferme ma bouche pour l’instant (le combi est en resto de toute façon) et que j’actualise ça le moment venu.
Je cogite aussi sur l’homologation vasp.
J’ai mon combi depuis une petite semaine seulement alors les questions se bousculent un peu. ^^’

J’aurais juste aimé ici avoir des témoignages pour savoir comment font les autres.

roule comme ca et le jour où tu as besoin d’emmener du monde, tu fais la demarche auprès de ton assureur :wink:

tu sais, 80% des vw roulent modifiées, et quand on sait qu’ AUCUNE modification n’est autorisée…

pour l’homologation VASP, tu va vraiment te faire ch*r, y passer beaucoup de temps et d’argent…, pour moi, l’enjeu n’en vaut pas la chandelle… même si c’est bien de vouloir faire les choses dans les règles de l’art… :wink:

Je sais tu as raison c’est les témoignages qu’on trouve un peu partout qui font réfléchir et se poser des questions.

Je suis pointilleuse en théorie après la pratique ce sera peut-être autre chose.
J’ai quelques mois pour penser mon aménagement alors pour l’instant je me dis pourquoi pas.

regarde meme djoul est modifié sur son westy :astonished:

il a changé les carbus :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

c’est pas ma faute, les autres étaient usés :grin:

Bon ben c’est réglé j’ai appelé mon assurance et aucun soucis vis-à-vis de ça chez eux ça avait l’air habituel.
La fille m’a juste demandé le nombre de places et m’a assuré que même avec 5 personnes j’étais couverte.
J’ai demandé une notification par écrit et pour cela elle m’a dit d’envoyer un mail qu’elle prendrait en compte afin d’ajouter ma déclaration à mon dossier.

Salut Combi 68,
Nous sommes effectivement nombreux a être dans ton cas.
Je pense que également nous sommes nombreux à n’avoir pas poser la question à notre assureur pour ne rien déclencher de négatif.
Tu as passé le cap et obtenu une réponse favorable.
C’est bien.
ça peut servir à pas mal de gens ( tout ceux qui n’ont pas osé )
Donc il serait interessant de savoir de quelle compagnie d’assurance il s’agit. . . .
Pour ne pas déclencher les foudres des modérateurs, je te pose donc la question en MP. . . . .
Le Gaulois

Ben j’avais peur de passer pour une enquiquineuse mais en fait très bon contact et je me suis même permise de joindre les circulaires à mon mail.
Après comme je t’ai dit en mp j’attends la trace écrite pour vraiment me réjouir mais d’après l’agent je peux même retrouver ceci dans leurs conditions générales.

Et voilà très rapide:

image introuvable

ça, c’est cool :wink:

Mon ancien split était en 89 places au lieu de 8/9 places et ça ne derangeait pas du tout mon assureur :wink:

Oui, du coup j’vais pas m’embêter avec le VASP, c’était surtout ça qui m’inquiétait.

Mieux vaut trop que pas assez! :laughing:

mon deluxe est aussi en 89 places mais il faut comprendre 8/9 places… :grin:

Bonjour
Trouvé sur le site de T3zone t3zone.com/viewtopic.php?t=7396

elle te l’a dit… c’est bien… Demande lui de te l’écrire sur papier a entête ca sera beaucoup mieux en cas de pépin, l’amnésie est un symptôme fréquent chez les assureurs

Ben si tu regardes un peu plus haut c’est déjà fait.

Jla je ne peux pas accéder à ton lien il faut de connecter.