une Jante plus chaude que les autres?

Bonjour a tous,

Un petit probleme de chauffe de ma roue arriere droite. :cry: :cry:
Vehicule sur chandelle, je commence a desserer les garnitures que j’avais legerement fait lecher contre le tambour la roue tourne librement sans bruit , je prend la roue et lui fait faire des vas et viens de l’exterieur vers l’interieur , il y a du jeu, donc je redescend le bibi et je prend la barre et la douille de 46 et ressere l’ecrou.
Tout en remontant le bibi pour soulager la roue je refais un test de va et viens , et là nickel. :smiley: je me dis que le probleme devait venir que la roue n’etait pas assez serrer et les garnitures trop proche;
Me voila partis pour un essai d’une vingtaine de km , verdict,la roue est brulante on peu pas y laisser la main plus de 5 seconde :astonished:
C’est un tambour de 68 , et derniere chose il n’y a pas du tout de ronronement du coté des roulements, est-ce les roulements qui sont sec?
Please help me

Merci

à mon avis des roulements sec ça fait pas chauffer une jante à ce point. Par contre des freins mal réglés ou qui se bloquent serrés à cause d’une durite de frein usée (elle fait clapet anti-retour à l’intérieur) c’est possible. Vérifie les réglages, et change tes durites si elles sont vieilles.

Bon courage
Simon

C’est que les durites n’ont même pas cinq mille km , elles sont neuves.le reglage des freins, a part jouer sur les molettes de reglage, j’ai fait, mais pourquoi cette roue arriere droite , entre parenthese celle la plus loin du maitre cylindre, une autre purge de liquide de frein s’imposerai? :roll_eyes:

une fois le tambour enlevé, j’ai fait le test de blocage des garnitures avec deux tournevis pendant que madame appuie sur la pédale de frein, il s’avére qu’un des pistons des cylindres ne revient pas, c’est quoi le probleme :question: flexible et cylindre de roues neufs :astonished:

Salut,
Tu as fait une purge :question:

Philcox 09

Salut Didier,
comme dit Ourson je pense que ton flexible ne laisse pas repartir le liquide de frein .C’est possible qu’il soit bouché et ça fait comme un clapet .
Démontes le et essayes d’envoyer de l’air par les 2 cotés …

ok je vais faire ça et ça , je vous tiens au courant, merci

ou bien les cylindres grippés. C’est quoi comme qualité ?

salut perso j’ai eu cette situation sur ma cox ,jante arrière gauche très chaude et tambour y tout verdict cylindre de roue grippé et après carrément bloqué ,même pas possible de le faire revenir avec un étau après démontage :grin:

merci pour ces infos, les cylindres de roues reviennent bien sans trop forcer avec des pinces, je pencherai plus vers le flexible, mais je démonterai le tout ce weekend, en semaine pas trop le temps, mais fifilles sont encore un peu petite et nous prennent pas mal de temps et aprés dinner plus vraiment envie.Madame sera plus disponible pour m’aider a « pomper » sur la pédale de frein pour faire une bonne purge, ou vice et versa :roll_eyes:

Voila, ce week end demontage du flexible et des pistons des cylindres , grand nettoyage , soufflage , remontage et purge,
et essai d’une vingtaine de km et ça marche :smiley: ça chauffe plus :smiley: :smiley: :sunglasses: :sunglasses: enfin :exclamation: :stuck_out_tongue:

C’est de la super bonne ça , bravo Didier

Philcox 09

comme quoi…un bon pompage et une bonne purge et ça repart. j’y vais… :arrow_right: