Une coccinelle électrique

En cherchant autre chose, je suis tombé sur cette vidéo :
Coccinelle électrique


C’est en américain, mais en résumé le gars a transformé une cox en cox électrique, même pas 300kg en plus. Il a gardé les quatre places et aussi la boite de vitesse, mais pas l’embrayage ni le volant moteur. Il roule essentiellement en 2nde car ça va de 0 à 100km/h sans souci. D’autant que le moteur installé sort bien plus de puissance que le 4 à plat. La 3ème vitesse c’est pour l’autoroute. Il l’a poussée à quasi 140 km/h, mais pas plus car ces voitures c’est pas fait pour aller vite dit-il. Autonomie dans les 200km, c’est son daily depuis plus de 2 ans. On passe en marche arrière avec un bouton au tableau de bord.
Budget total 18000$, c’est moitié moins que la Nissan Leaf, mais bon il n’y a pas d’air conditionné ni de chauffage…

yep, y’a des bus aussi qui roulent ainsi et des boites qui vendent l’adaptateur pour monter un moteur electrique sur une boite vw

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1038078

le plus genant sur ce genre de vehicule, c’est de resoudre le manque de place pour mettre les batteries :roll_eyes:

200 km d’autonomie :astonished: c’est vraiment pas mal, nos constructeurs nationaux ne font pas mieux.
à peine 160 km pour la c-zero et la caisse est petite et aussi très très moche, tout ça pour la modique somme de 30000 euros (déduction de l’état comprise :open_mouth: )

je sait pas vous mais moi je dis BEURK :exclamation:

… c’est zéro !

OK, :arrow_right:

J’ai roulé avec, c’est super bien, elle a le comportement d’une vrai voiture.
Mais c’est vrai, c’est moche :nerd:

C’est le silence du moteur qui m’a le plus dérouté :open_mouth: faut faire gaffe aux piétons :grin: ils nous entendent pas arriver :grin:
Il y a un shop qui va proposer un kit hybride pour nos moteurs, sortie le 1/04. (un gros poisson d’avril :question: )

dans le dernier wéwémag, sur la derniere page, le shop de la rochelle vend un kit hybride:

ca a l’air interessant, plus de puissance et moins de conso mais il est dispo à partir du 1er avril! ca sent la connerie ou bien :thinking:

fish

Dommage :slightly_frowning_face:

Un poisson d’avril un peu dans ce genre-là ? (merci Loïc et Senior Canardo :grin: )

je m’en doutais un peu
pourtant la technologie electrique arrive pour nos vw mais le tarif est encore cher et sutout la place prise pour les batteries

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1038078

si ce shop francais avait trouvé une solution moins cher ca pourrait etre une solution ecolo sympa, vu le tarif du sans plomb de nos jours :slightly_frowning_face: