C’est en américain, mais en résumé le gars a transformé une cox en cox électrique, même pas 300kg en plus. Il a gardé les quatre places et aussi la boite de vitesse, mais pas l’embrayage ni le volant moteur. Il roule essentiellement en 2nde car ça va de 0 à 100km/h sans souci. D’autant que le moteur installé sort bien plus de puissance que le 4 à plat. La 3ème vitesse c’est pour l’autoroute. Il l’a poussée à quasi 140 km/h, mais pas plus car ces voitures c’est pas fait pour aller vite dit-il. Autonomie dans les 200km, c’est son daily depuis plus de 2 ans. On passe en marche arrière avec un bouton au tableau de bord.
Budget total 18000$, c’est moitié moins que la Nissan Leaf, mais bon il n’y a pas d’air conditionné ni de chauffage…
200 km d’autonomie c’est vraiment pas mal, nos constructeurs nationaux ne font pas mieux.
à peine 160 km pour la c-zero et la caisse est petite et aussi très très moche, tout ça pour la modique somme de 30000 euros (déduction de l’état comprise )
C’est le silence du moteur qui m’a le plus dérouté faut faire gaffe aux piétons ils nous entendent pas arriver
Il y a un shop qui va proposer un kit hybride pour nos moteurs, sortie le 1/04. (un gros poisson d’avril )