Une astuce pour monter les lèche vitres intérieurs?

Bonjour, sur la fin du remontage de mon bus, je cale sur le remontage des lèche vitres intérieurs…


Dans quel sens faut il mettre l’agrafe: les espèces de petites flèches doivent elles pointer vers l’avant ou vers l’arrière?
quel outil utiliser, pince bec, tournevis?

Merci :wink:

salut

l agrafe a un petit ergot sur le coté ,qui lui rentre dans la partie fente fenêtre de la porte ,tu dois avoir des trous tout le long ,
moi j ai pris un tournevis plat , j ai coincé l agrafe au bout et je la glissé pour que l ergot rentre dans celui ci
j espere que je me suis bien exprimé
bon courage
jean francois

Merci Jeff, mais c’est moi qui ai pas été clair, en fait je comprends pas si les petites « pointes » de l’agrafe en fer doivent être tournées vers l’avant, vers l’arrière, ou si on s’en fout!

Salut,
j’ai démonté mes lèches vitre il n’y a pas longtemps : les pointes des agrafes sont tournées vers l’avant.
Idem sur sur ceux que j’ ai acheter.
J’ai utilisé une petite spatule en fer pour les remettre.

Vincent

Alors j’ai bien tenté avec mes doigts, mais comme ils sont un peu boudinés, ça ne marchait pas et ça m’a vite énervé

un peu de scotch pour écarter le léche vitre extérieur, sinon c’est vraiment galère, et on évite de saloper la nouvelle peinture.
J’ai traîné un peu dans l’atelier jusqu’à tomber sur l’outil (tadadaaaaaaaaaaam), une pince étau :sunglasses: et là le bidule est rentré sans moufter

merci je vais essayer la pince etaux car moi j’avais faillie jeter la porte tous entiere tellement c’etait insoluble :flushed:

Alors pour avoir fait 2 montages+démontages dans la journée (ben oui, les vitres faut les monter avant!)
Il faut se servir d’un petit tournevis plat, tu presses avec tes doigts un des deux côtés de l’agrafe et tu mets le tournevis à l’intérieur de la pointe, en lui faisant faire un demi tour il va placer la pointe dans l’encoche de la porte, ensuite tu presses l’autre partie du ressort avec ta pince étau ou multiprise et là ça rentre sans faire caguer!