Une astuce pour le capot moteur....

Voila une petite astuce pour ceux qui n’ ont pas de serrure à clé sur le capot moteur:
Une petite targette qui traverse la jupe verticalement ( sur le rebord coté moteur)et qui rentre dans un trou percé dans le capot moteur. La targette est montée avec un petit ressort de façon à la maintenir relevée.
Coté moteur, une petite rallonge en fil de fer qui descendra presque au niveau du bas de la jupe vous permettra de tirer la targette sans vous casser le poignet!!!
Quelques photos:
image introuvable



Et voila…Bientôt une autre petite astuce…

bien vu :wink:

Pas mal, bravo pour l’idée :wink:

Moi ça m’intéresse, mais je suis bête et je n’ai pas tout compris : avec quoi tu as fait ta tarjette ? :question:

Sinon, je me demande si la serrure de haillon arrière n’est pas la même que celle du capot moteur.
Donc récupérer une serrure de haillon arrière à clé (forcément) pour la monter sur la trappe moteur.
Dites-moi si je me trompe.

Voila la targette démontée le temps d’ une photo: du fer rond de 6 mm fileté d’ un coté, et formé de l’autre.Le cercle sert de butée sous la jupe et l’ écrou maintient le ressort, le filetage restant rentre dans le capot moteur.
image introuvable

En espérant avoir été clair :roll_eyes:

Salut et merci reste plus qu’à se mettre au boulot. :laughing:
Comme ça je ne me ferai plus piquer mon bouchon de remplissage d’huile!!!

merci pour l’idée !!!dés que je recupere mon combi ,je me le fait sur le mien !nikel :open_mouth:

:astonished: :astonished: Sérieux, cela t’es déjà arrivé Pierre???
Je ne savais pas que les gens en étaient arrivés à piqué les bouchons de remplissage d’huile

:astonished:

bien vu l’idée !
pour la serrure de hayon, c’est n’est pas le même modèle

:smiley: Salut !!!
Merci pour l’astuce a petit prix . Essayer c’est l’adopté ! Le capot moteur de mon combi est vérrouillé ! Merci encore ! TCHAO § BABAR !!!