un westy de 69 pour remplacer mon tôlé

je pense que c’est d’origine: il n’y a pas de trou dans le meuble pour l’évacuation d’eau

image introuvable

image introuvable

Olivier

Salut,
sur mon 69, j’ai un bac inox mini d’un siphon et une évacuation en tuyau plastique de diam.40 (je crois) qui passe derrière la réserve d’eau et traverse le plancher.

Pour ton nettoyage…BRAVO !

Moi je dis, tous à l’attaque du Pétrole désodorisé !!!

Au fait c’est celui qui sert pour le chauffage ou il est vendu en bouteille de 1l (comme le white) ?
Une petite photo si tu as…

Merci

DSL, j’ai plus la bouteille (je mets ça dans un pulvé) mais c’est bien vendu en bouteille d’un litre :wink:

après la pose du kit VA, gros coup de propre sur le train avant (décapage, après, peinture) et remise à neuf de éléments d’usure (rotules direction, rotules suspension, pivot de renvoi, amortos, joints des bras)

et remontage

j’attends le reste de mes pièces pour finir la partie freinage (à neuf également)

Olivier

Top Clean…bravo !

top top top :wink: :wink:
en temps record en plus
c’est parfait tout ca
vivement la suite :smiley: :smiley:

toujours pas mes pièces pour finir mon train avant, alors aujourd’hui, c’était tolerie

ça devrait être rapide sur ce bus :smiley:

on commence pas un début de corrosion en bas d’aile droite.

on découpe pour repatir sur de bonne basse :smiling_imp:

soudure d’une tôle saine et meulage

image introuvable

un coup d’antirouille (le reste, ce sera pour le carrossier/peintre)

ensuite, dépose du TdB et du pare-brise

pour avoir accès à ça :smiling_imp: :smiling_imp:
je pense que là, elle est à changer :roll_eyes: c’est pas une surprise, c’était compris dans le deal avec VA

image introuvable

dépointage. la bonne surprise, c’est que la tôle interieure est saine :smiley:
on ajustera la découpe quand la tôle de repro sera arrivée (elle est en attente également :roll_eyes: )

c’est tout pour aujourd’hui :arrow_right:

Olivier

C’est déjà pas mal pour la journée…ça avance, super.

j aurais attendu la tole de remplacement avant de decouper moi :wink:

pour l’avant, j’ai découpé suivant les pointillés :smiley:

il faut que je recoupe encore pour trouver de la tôle fraiche :laughing:

tolerie toujours

avant:

image introuvable

découpe:

formage et soudure d’une nouvelle tôle:

c’est pas super nickel mais, c’est mieux que de boucher les trous au mastic :roll_eyes:

Olivier

j’ai profité de la dépose du TdB pour mettre un coup de propre sur la planche de bord (ponçage, après, peinture). La peinture était brulée par le soleil californien :smiling_imp:

pas touché au reste qui est en mousse et super nickel

Olivier

salut,

joli boulot :sunglasses:

dis moi, crois tu que l’on peux déposer juste cette planche de bord sans démonter tout le tableau de bord :question:

car la mienne est pas belle non plus, et l’ancien proprio n’avait rien trouvé de mieux que de remettre un coup de peinture dessus en place et aux pinceaux :imp:

cela me semble difficile :roll_eyes: sans déposer tout le TdB

OK merci, bon ben ça attendra un peut alors :grin: :grin: :grin: :grin:

on peu, mais c’est un poil galère pour chopper toutes les vis qui tiennent le bourrelet en caoutchouc… :wink:

je me rappel pas avoir galerer pour demonter le mien, mais le parebrise etait demonté et c’'est peut etre ca qui fait toute la difference.

OK merci djoul, et c’est lesquelles ces vis, elles sont dessous le tableau de bord ou dessus vers le parebrise :question:

si c’est dessus, avec un « tom pouce » c’est bon :question:

désolé coxman35 du HS :flushed:

Joli boulot, ça avance rapidos.
ça découpe, ça ponce, ça soude…Pfff…

Au fait une question, pour démonter le mécanisme d’éssui glace (moteur + tringlerie + les 2 axes des bras) je démonte un écrou (clé de 10) et…ça vient pas…y a autre chose à dévisser ? :roll_eyes:
Merci…c’est pour m’éviter de masquer les 2 axes lors de la peinture extérieure.
« Merki » d’avance.

c est celles du bourrelet ou il y a la poignée , faut sortir le combiné et virer la boite a gant, et prendre des cours de contorsionniste !!! :grin: