Hello,
Désolé pour le titre racoleur, il me fallait bien attirer votre attention
Je cherche tant bien que mal à trouver d’où vient la persistante odeur d’essence qui empoisonne mon combi ; j’ai lu et relu le post dédié à ce problème ici-même mais ne puis me résoudre à tomber mon moteur tout seul.
J’ai remarque depuis longtemps une plaque sur la tôle située au-dessus du moteur ; à l’évidence, le trou a été fait pour faciliter un passage mais lequel ?
Voilà la plaque en question :
J’ai entrepris de la retirer, tiens, tiens, du gros scotch épais, on se demande pourquoi :
et voilà ce que j’ai trouvé après avoir soulevé ledit scotch :
D’où mes deux questions de gros mauvais en mécanique :
cékoidon ?
pourquoi la plaque ? je suppose que l’ancien proprio n’était pas obligé…est-ce (comme dans l’autre post) pour ne pas tomber le moteur ?
Cette plaque sert à changer la jauge à essence sans démonter le moteur + le réservoir.
Ce que tu vois en dessous est le plongeur de la jauge d’essence.
Pour l’odeur d’essence il faut peut-être que tu fasses un joint sous la plaque;
Maintenant ils se peut que tu ais des durites un peu poreuses en dessous, d’où l’odeur.
Sur le mien j’ai fait cette trappe pour changer la jauge et je n’ai pas d’odeur du tout.
Joint sous la jauge en bon état? Dévises, ça prends 5 secondes avec cette trappe (qui est effectivement la solution de facilité pour avoir accès à cet endroit sans tomber le moulin)
Sinon, durites de mise à air du réservoir surement cuite. Dépose du moulin obligatoire si c’est pas le joint de la jauge…
salut, j’ai eu le même problème que toi, et pour bien reboucher, j’ai collé une tôle avec du mastic pour pare brise, une sorte de goudron hyper collant (mets des gants!), le pb qui se posait, c’est que carton+scotch, ça tenait pas longtemps avec les courants d’air
Merci pour vos réponses.
Je compte tomber le moteur dès que j’aurai trouvé qq pour m’aider. Afin de ne pas bosser pour rien, pourriez-vous m’indiquer tout ce qu’il est utile de changer niveau durites, goulottes, etc, bref tout ce qu’on ne peut pas atteindre d’ordinaire ? c’est pour passer commande par avance et gagner du temps.