Un tour en Europe

Hello,
Nous voici à quelques semaines du départ pour 6 mois de voyage à travers l’Europe.
Début avril, ce sera d’abord l’Italie.
Ensuite jusqu’à fin septembre, la Grèce, l’Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Slovénie, l’Autriche, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark s’il nous reste du temps et retour par les Pays Bas et la Belgique.
On ne manquera pas de vous tenir au courant de notre avancée.

On part d’Angers et si certains ont envie de nous accueillir avant l’Italie, on sera ravis :wink:
On n’a pas d’impératif de trajet et on peut prendre le temps de faire un détour :yum:
A bientôt ici ou dans la vraie vie :wink:

13 « J'aime »

Si vous voulez faire une étape, on est sur Charlieu dans le 42. Par contre tout début Avril car nous filons vers la Grèce le 07/04, en passant par l’Italie également, puis ferry depuis Brindisi

J’espère que nous aurons le temps de faire péter ensemble mon pépère avant mon ti Seb. :crossed_fingers:
Je te proposerai bien de vous accueillir à la maison mais ça te fais remonter un peu vers le nord, et puis un halte à 2 kms c’est peut-être un peu court non? :joy::joy:
On se voit bientôt.
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci Châtaigne pour ton invitation :+1:
On devrait partir au plus tard le 4 avril.
Je te fais signe quand la date sera plus précise.
Dommage qu’on ne soit pas dans le même rythme, on aurait pu faire un peu de chemin ensemble.
On sera à Brindisi pour la Grèce plus tard :wink:
Je regarde où se trouve Charlieu :grin:

On ne doit pas être sur le meme rythme :grin:
Nous n’avons que deux semaines de vacances pour Pâques. Donc c’est traversée express de toute la botte : départ le vendredi fin d’après midi pour le ferry à 13h le dimanche. On est sur une vitesse de croisière de 105-110km avec de longues étapes où les seuls arrêts sont pour le carburant…
Je vous souhaite de plus profiter que nous de l’Italie

Bonjour

Super beau road trip… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Des photos pour nous faire rêver.

Bonjour,

Tout d’abord « Respect » aux gens comme vous qui osent une telle aventure. :clap:

Cela doit être génial.
Je prends un sérieux plaisir à lire, dans les pages de magasine, les aventures identiques à la votre.
Les récits nous offre plein de magie et d’évasion.

Je vous souhaite donc de vivre une magnifique aventure, que celle ci vous offre de merveilleux souvenirs et plein de choses à nous conter sur le forum.

Bonne route. :wave:

J’habite dans le 42…si c’est sur votre route.

Merci Arnaud :wink:
Si on est trop juste pour faire un arrêt chez Chataigne, je ne manquerai de te rappeler ton invitation.

C’est génial, profitez bien de cette belle aventure. Et tenez-nous au courant ici de vos bonheurs, et si des soucis mécaniques surviennent, on ne sait jamais… :roll_eyes: Si on peut aider à distance… :grinning::clap::+1:
Je suis certain que les membres du forum seront solidaires. :grinning:

On ne vous propose pas de relais à Nantes… ce n’est pas en Europe ! Oups pas sur votre route ! :grinning:

1 « J'aime »

Partis hier de la maison.
Arrêt un peu après Brioude la nuit dernière.
Il a du faire 1°, on a eu un peu froid mais on s’y était préparé :wink:
On s’est arrêté ce soir un peu avant Manosque où la température est plus clémente.

Petite halte cet après-midi au bord de l’Ardèche.

8 « J'aime »

Bonjour Westfailia.

Joli photo… « Du pont du diable »!!
Je connais bien ce coin. Je passe généralement mes vacances dans un tout petit village très proche. :wink:
Bon début de voyage.
A+

L’Italie depuis 10 jours.
Portofino


Florence

Vieste

Matura

La météo n’est pas extraordinaire mais le soleil arrive :wink:

7 « J'aime »

Bjr,

Merci pour ces jolies photos :smiley:
Bonne continuation. :wink:

Salut,
Nous voilà de retour à la maison après 5 mois et près de 150 nuits en combi :star_struck:
8 pays (Italie, Grèce, Albanie, Montenegro, Croatie, Slovénie, Autriche et Allemagne) et 10800 km (1125 litres d’essence).
Ça a été 5 mois de bonheur et de liberté avec de belles rencontres de locaux et de voyageurs (le combi aide beaucoup :yum:).
Les cardans à regarnir de graisse en Grèce (ça fait un bruit bien flippant) et ce sera tout pour les problèmes mécaniques.
Une vidange à 6000km (sans une goutte par terre :wink:) et à peu près 2.5l d’appoint d’huile.
Ça aura été un très beau voyage qu’on n’avait pas envie de terminer :roll_eyes:
Vivement le prochain :sunglasses:

3 « J'aime »

Quelques images de Grèce.










6 « J'aime »

L’Albanie

5 « J'aime »

Le Monténégro

4 « J'aime »

La Croatie

5 « J'aime »

La Slovénie

4 « J'aime »

L’Autriche

5 « J'aime »