Salut Ă tous,
AprĂšs des annĂ©es Ă en rĂȘver nous avons enfin trouvĂ© notre âŠ.PoPo !
Un beau T3 transporter 1,6 TD de 1985, 3 places Ă lâavant et toit westfalia. ComplĂštement dâorigine, Une 1ere main, un couple de retraitĂ©s qui lâont bichonnĂ© pendant 40 ans, du dĂ©but jusquâĂ notre arrivĂ©e. Ils avaient fait un petit amĂ©nagement sommaire Ă lâarriĂšre pour leur enfants le temps des vacances. Une belle rencontre humaine autour dâun vĂ©hicule mythique.
10 « J'aime »
Bonjour et bienvenue sur vw-camper.
Et bien maintenant il reste Ă retrouver lâamĂ©nagement Joker!
1 « J'aime »
Bonjour et bienvenue
Bravo pour cette belle acquisition de plus une 1er longue main
Le joker présente super bien sa robe rouge brillante
Beaucoup de plaisir Ă toi Ă lâutiliser
1 « J'aime »
Justement sa belle robe rouge et terne, ce qui nâapparaĂźt pas sur les photos. Est-ce que vous connaĂźtriez la marche Ă suivre avec les produits Ă acheter pour lui redonner un peu de pepâs Ă sa couleur dâorigine ? Sans forcĂ©ment passer par un professionnel.
Bonjour , bienvenus sur le forumâŠau plaisir
1 « J'aime »
Aaaah le Marsala red Lh3D, un des plus beaux rouges de lâĂ©poque !
Pour ma part je ne viserai pas un aménagement Joker (beaucoup trop lourd) et partirai sur un aménagement léger⊠(chacun voit midi à sa porte)
Un bon dĂ©crassage lors du lavage avec une mousse active puis un lustrage mĂ©canique comme ci dessous lui redonnera son Ă©clat dâorigine
AprĂšs faut voir lâopacitĂ© car avec juste une pĂąte Ă polir tu pourrais tâen sortir
Si tu lâentreprends, travail par petits panneaux et protĂšge des projections les autres zones traitĂ©es le vitrage et les stickeurs
Et pour la polisseuse sâĂ©ntrainer sur un Ă©lĂ©ment autre Ă la bonne vitesse et ne pas rester au mĂȘme endroit au risque de brĂ»ler la peinture
Tu as aussi des petits pads pour les endroits plus restreint
En tout cas tu as une bonne base pour avoir un bibi nickel
Laeti67:
Jâai vu plus terne que ça !
Ce Popo brille dĂ©jĂ , nâaurais-tu pas des chromosomes suisses par hasard?
1 « J'aime »
Câest le cĂŽtĂ© passager je pense
Aucune anomalie chromosomique mais Câest la photo qui est trompeuse. Je vais vous refaire des photos et vous y verrais plus nette aussi !
Pour lâamĂ©nagement, effectivement nous voulons rester sur du lĂ©ger pour commencer et vivre un peu avec pour connaĂźtre vraiment ce que lâon souhaite. Une chose est sur câest quâon garde va profiter de la belle largeur de 1m60 pour le lit. On aimerait crĂ©er un coffre surĂ©levĂ© de 10 ou 15 cm Ă lâarriĂšre, pour y stocker la table, les chaises etc etc.
1 « J'aime »
Merci pour les conseils. Nous nâavons pas la machine pour polir/vernir ( dĂ©solĂ© si mes mots ne sont pas prĂ©cis mais je ne connais rien au monde du polissage). Combien faut-il compter si on lâachĂšte ou est-ce Mieux dans louer une ?
Faut voir si lâinvestissement (plus le temps de regarder 15 tutos Youtube) câest moins cher que de le poser chez un spĂ©cialiste du « dĂ©tailing ».
1 « J'aime »
Câest aussi ce quâon câest dit ! Commençons dâavoir lâavis du carrossier car il a 4 points de rouille au niveau des pares-brises avant et arriĂšre.
1 « J'aime »
Quelques photos supplémentaires en espérant vous montrer un peu plus la couleur terne.
1 « J'aime »