Un petit nouveau dans le 04 ^^

Bien le bonjour a tout le monde , voila petit message de présentation pour un petit nouveau dans le monde des vw !
Le véhicule est donc un combi anciennement utilitaire, de 73, que je compte aménager un minimum pour profiter de beaux week end et des vacances
Du coup je voulais savoir si il y avai un peu des gens dans le 04 et les alentours , histoire de connaitre un peu des gens.

Puis je me demandai un peu (et ui je suis un vrai débutant et j’ai parcouru pas mal de post mais c’est pas simple de s’y retrouver , on lit vraiment de tout et de rien et je me retrouve un peu perdu ) les choses auxquelles il faut faire très attention , les erreurs a ne pas commettre etc etc lors de l aménagement de mon combi.

En espérant ne pas paraitre trop perdu la au milieu, merci par avance pour les réponses .

A très bientôt tout le monde

salut piteur04 :wink:

bienvenue sur le forum, consultes les rubriques « aménagement » et « localisation des membres » tu trouveras déjà des réponses à tes questions :wink:
n’oublies pas de mettre des photos du bay, on aime ça!
complètes aussi ton profil qu’on sache un peu d’où tu es :grin: :grin:

foug :wink:

Salut et bienvenue dans le monde des VW :laughing:
Et évidemment les photos!
Ju

bienvenue a toi piteur, cherche et tu trouvers, c est presque la bible ici :smiley: bonne éclate en combi

Salut à toi, pour les erreurs hésite pas à raconte ta vie ici et mettre des photos ou des croquis de ce que tu prévois ou fait (on aime ça les photos !) et ça nous permettra de te donner notre avis, qui ne reste qu’un avis ceci dit :wink:.

emoticones-panneaux-007

Bienvenue piteur04 ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bonjour et bienvenue à toi :smiley:

Salut!
Dans les erreurs à ne surtout pas faire, c’est de trouer un utilitaire (si c’est un tôlé) pour mettre des vitres latérales.

C’est pas souvent étanche (pour cela les vrais vitrés ont des montants en retrait), ça fait moche, et ça ruine la valeur du combi (les tôlés sont assez recherchés en fait).

Bienvenue a toi :wink:

bienvenu :wink:

+10000 :wink:

Merci pour les infos, j’ai donc mis a jour ma situation geographique (pas trop compliqué ca, ouf :wink: ) , pour les photos, j’ai tenté d’en importer mais elles sont soit disant trop grosses donc je cherches comment faire pour les retrecir facilement.

Pour ce qui est du tolé, alors je ne sais pas exactement ce qui aété fait sur le combi a l’origine mais les vitres y sont déja et il ne me semble pas que ca ai été découpé « artisananlement » .
encor une fois j’essai de posté des photo histoire que vous puissiez me donner votre avis.

Sinon demain le combi passe en petite révision et réglage moteur, histoire de partir sur une bonne base, sans problemes majeurs, et ensuite je me mettrai au boulot pour le nettoyage et l’isolation .

Bonne journee a tous

Pour les photos un peu de lecture: viewtopic.php?f=19&t=137

& ensuite

viewtopic.php?f=19&t=138

:wink:

Voila ! j’ai enfin réussi a m en sortir avec mes photos , voici un donc un premier petit aperçu du petit combi ^^
(ps , merci de ne pas tenir compte de ma galere pour publier les photos , on fera comme si ca c’etai passé nickel :wink: )

C était un tolé?
En tout cas il a l air propre niveau carrosserie! Un bon petit aménagement et hop c est parti! :wink:

bienvenu, c’est vrai qu’il a l’air propre…

tu as les vestiges d’un chauffage BN4 à l’arrière, dommage qu’il ait disparu… :cry:

Pour le tolé je ne sais pas trop . Soit non , ou alors le travail a été bien fait car on ne voit rien de particulier .

Pour le chauffage, je l’ai recuperé comme ca aussi, apparement il ne chauffait pas réellement, et posai des problemes d’odeurs …

Dommage, la révision prevu aujourd’hui n’aura pas lieu, contre temps , reporté a 15 jours … Encor un peu de patience avant de pouvoir prendre la route en toute serenitée. En attendant je pourrai commencer a nettoyer l’interieur en attendant le materiel d’isolation.

j’ai le même chauffage dans mon 181, je peux t’assurer que ça chauffe le diable :astonished:

Un peu de nouvelles du combi, ca y est, il est passé au garage pour une petite révision: réglage des carbus , de l allumage et synchro de la boite , qui est plus toute jeune.
Du coup a voir par la suite si je la change ou pas , je verrai comment ca evolue.L
Ah et aussi , un petit pignon cassé dans le compteur ce qui fai que les kilometres ne defilent plus… Quelqu’un peut il me dire ou est ce que je pourrai trouvé un compteur d’occasion histoire de savoir au moins les kilometres que je parcourt ?

Du coup voila , maintenant que ca c’est ok , on va pouvoir passer aux choses serieuses , isolation et ammenagement, on va aller voir un peu en magasin de bricolage ce qui se fait un peu niveau colle , isolant thermique et habillage.

Pour commencer , un ami m’a fai passer de l isolant phonique, utilisé dans l’habillage d’engins tels que les helicopteres , donc niveau bruit du moteur ca devrai aller apres ca , je compte le coller contre la tole , avec de la colle neoprene , puis fixé un isolant thermique multicouche en alu, en meme temps que l’habillage (contreplaqué ou equivalent suivant le prix) en laissant une petite couche d air suivant les endroits entre l’isolant phonique et le multicouche.

J’aurai donc voulu savoir si l’idée paraissai potable , avant de faire une betise ^^

merci par avance pour vos coms

PS , ce soir petit tour dans une casse , histoire de voir si je trouve des ceintures de sécu , je pense qu il vaut mieu les fixer sur la tole avant l habillage non ?

l’isolant multicouche, c’est bof bof, ça retient la condensation, il vaut mieux trouver un isolant « respirant » :wink:

un exemple ? ^^