Un petit conseil - boite 5 sur T3 ?

Salut salut les amies vw je me poser une petite question je possede un t3 2l cu et je me disez en roulant hier qu une petite boite 5 (ou 4 ieme eco :sweat_smile: comme sur ma golf 1) ca serai pas mal
Du coup ma question est que ca exite lol et quelle serai le model merci de vos reponses a tous la biz

Bonjour, sur mon 251DF de 1984 j’ai une boite 5 et c’est tant mieux car ce modèle n’est pas un foudre de guerre. :call_me_hand:

C est quelle modele 251df dsl j ai pas la ref lol je decouvre les t3 petit a petit mais merci de ta reponse

Salut, la boite cinq tires aussi longs qu’une boite 4 type DK de 2L CU .
Elle va juste te donner un rapport intermédiaire .
Le montage n’est pas plug-en play, le boite 5 est plus longue, il faut modifier le support.
Il y a un post récent dessus sur T3 zone.

by

Dallas

Salut,

Tu pourrais mettre une 4eme plus longue. En 0.82 au lieu de la 0.85 de la DK ou mettre un couple conique plus long aussi bien que le 7*32 c’est déjà pas mal.
Parcontre faudra un moteur qui sache entraîner l’allongement, et le 2 l cu dans sa version origine sera trop juste.

J’ai une 7*32 0.82 et la chutte de régime au passage de la 4eme est de 900tr/min

Pour te répondre, le 251 df est le plus petit des moteurs T3 essence, refroidi par eau.

1 « J'aime »

ça va pas être simple (en plus du prix et du courage pour la trouver puis l’adapter), les boites 5 ont été prévues pour les moteurs plus récents, les refroidissements liquides, essence et surtout diesel et turbo-diesel, plus coupleux.
le CU va manquer de couple pour entraîner une boite plus longue, qu’elle soit à 4 ou 5 rapports, donc il n’y a pas vraiment d’interet à investir dans une boite 5 si c’est pour se retrouver à rétrograder en 4 ou 3 dès qu’il y a du vent ou un faux plat…
La boite longue du pauvre consiste à monter des pneus ayant une plus grande circonférence, par exemple 195/80R15 au lieu du 185/80R14 d’origine, ça donne quelques kmh d’allonge si le moteur le permet; par contre il faudra rétrograder plus tôt qu’avec la monte d’origine.
Coté consommation, ça ne changera rien, vu qu’il faudra appuyer un peu plus fort, tirer un peu plus les rapports, pour arriver aux mêmes performances. C’était l’objectif?

Slt merci de ta reponse
Nan dans l idee je me disez qu une 5ieme aurez etait pas mal etend donnez que mon 2lcu arive au tour en 4 a un peu plus de 100 comme si qu une 5ème pourez etre passer :sweat_smile: mais comme je dit tjr si nos popo on etait fait comme ca c est que c est eprouver aussi je ne recherche que la fiabilité avant tt les perf sont pas degeu pour un 2l cu je trouve

Merci de ta reponse​:grin:

C est le 1.6 d de 50ch je crois c est ca le tien

Non le 251DF ,1,9, 60CV est un flat 4, 11cv essence, refroidi par eau. :call_me_hand:

A oki dac en essence aussi