Un nouveau venu d'Alsace !

Bonjour à tous, je me présente ! Julien, bientôt 26 ans, originaire du Nord mais migration :arrow_right: Haut-Rhin :roll_eyes:

J’ai déjà parcouru bon nombres de sujets, des heures et des heures de lectures :exclamation: félicitation à toute la communauté pour ce travail et la bonne ambiance qui règne :wink:

Je suis amateur de belles anciennes et bien sur vw, il y a 3 ans je voulais restaurer (malgrès débutant que je suis) une cox ou une golf mk1, projet abandonné manque de moyens. L’envie d’avoir mon van ne date pas d’hier, c’est pourquoi aujourd’hui (meilleur moyens) je me tourne naturellement vers un combi, le split ou le bay window mon rêve ! mais split hors budget :astonished:

Maintenant les questions commencent ! une fois la voiture vendue j’aurai un budget total d’environ 8000 euros, je ne serai pas à pied je récupère une R11 dans 6 mois, sinon il y a la Twingo de ma femme :laughing: j’aimerai vraiment me lancer dans une restau, je suis bricoleur, touche à tout et toujours la soif d’apprendre ! la mécanique je ne m’inquiète pas vraiment c’est loin d’être le plus compliqué, mais la carrosserie ça se corse surtout pour remplacer des tôles bouffées par la rouille ! mon père est un ancien carrossier peintre avec connaissance en sellerie mais à l’époque il ne fesai pas beaucoup de soudure genre mig, et puis je n’ai pas de poste à souder et pas encore trouvé quelqu’un qui en a un. Combien cela coute environ de faire réparer par un pro les points corrosion habituel ? (juste remplacé la tôle, sans poncage et masticage ça je peux le faire)

Autre détail…certes j’habite une maison avec terrain et garage, mais l’entrée du garage trop petite ne permet pas de rentrer un véhicule, une Austin Mini peut-être… :roll_eyes: le combi resterai donc dehors, mais bien protégé avec des bâches je me dis ça pourrai peut-être le faire.