Un nouveau Devon sur les routes!!!

Salut !!

Sur le mien c’est pareil, trois trous mais je ne sais pas à quoi ils sont reliés !!!
Je suppose que, un est pour l’évacuation de l’évier; un autre pour l’arrivée d’eau via la réserve d’eau sous le combi, quant à l’autre :question: :question:

Cool ton camper !!

:wink:

L’évacuation semble se faire à « la sauvage », j’ai la sortie en bas de caisse (cerclée sur la photo ci dessous). C’est le tuyau que j’ai laissé en place volontairement.
Quant à une réserve sous chassis, j’y pensais mais si il y en avait une, elle n’y est plus… tu en avais une sur le tien?

la réserve d’eau est absente… :slightly_frowning_face:

d’origine ça donne ça :

:wink:

Ahhhh coollll merci de l’info Bert82 :wink:
Je visualise mieux l’aménagement du coup et va falloir que je me penche la dessous et voir si je peux pas en mettre une non d’origine du coup!!

Salut,
le troisième trou est peut être l’arrivée d’air frais pour le frigo .

@+
Greenbay

Plancher remis en état… rustol et peinture en 2 couches… vu la fraîcheur on ruse… un petit chauffage pour maintenir les degrés qu’il faut.
On passe à l’électricité et isolation combiné de liège en 2mm et laine de chanvre en 45mm.

C est cool sa avance tout sa et les rideaux s en ai ou j espère que belle maman c est donner à fond aussi lol
Moi j ai passer 3 fils de la batterie moteur à la batterie aux yes sa super bien avancée MDR aller bon week

Ouai ouai nickel, elle a fini ce soir :smiley: le top!!
Cool tu avances aussi :wink:
Bon week-end et profitez en bien!!!

Et une petite photo merci]

Je ferais ce week-end quand la peinture sera bien bien sèche j’en poserai 2 ou 3 pour voir le rendu :wink:

Suite du taf durant le dernier week-end… pose du liège + plaques antivibrations + laine de chanvre et lin et mise en place panneaux mdf pour le hayon et un latérale et on finit par la découpe des panneaux des passage de roue.
La belle-mère ayant fini la couture des rideaux, on en a profité pour faire un test et voir ce que ça donne posé :smiley:
Suite au prochain épisode :laughing:

Ha bas voilà une bonne chose de faite super sa avance bien bon courage pour la suite]

Yes merci :wink:
Bientôt le vif du sujet… électricité :grin: :grin:

Tu les recouvre de quoi les panneaux MDF??

J’avais en stock un rouleau complet de bambou en lamelle fixées sur une feutrine.
Du coup je vais m’en servir pour la finition sauf que je pouvais pas les poser avant de fixer les panneaux car tu peux pas faire un revers avec le bambou.
Par contre j’en ai parlé avec un gars de Leroy M… Et il me disait que si je voulais être sûr que ça tienne nickel, il faudrait que je décolle les lamelles de la feutrine et que je les colle en direct sur mes panneaux avec de la colle neoprene.
Posé ça donne ça :

Sa va rentrer dans la baguette de finition en haut?
Sa risque de faire epais

Il y aura un petit débord mais rien de méchant 1 ou 2mm maxi.
Quand j’ai viré la moquette pourrie des anciens panneaux pour m’en servir de gabarit, j’ai bien vu qu’elle était sacrément épaisse cette mer… Et j’avais déjà un petit debord donc pas trop de différence.
C’est le visuel qui donnera l’impression de plus epais.

Un week-end comme on les aime où on arrive à remplir le planning qu’on s’était fixé :smiley:

Rénovation du toit… plus qu’une baguette de finition au centre pour cacher le raccord et ce sera fini!!
En mode relevé

En mode toit descendu

Après avoir passé les câbles pour l’alimentation électrique sous le combi et fait ressortir dans la cabine. Je me suis attaqué au plancher intérieur… découpe et perçage des plaques et pose à blanc. Prochaine étape on isole et pose définitive avec pose du lino :smiley:

C.est vraiment sympa cette configuration des devon !

Ta Réno du plafond rend vraiment bien, et vu ton rythme, les travaux seront terminés pour les beaux jours !

Bon courage pour la suite, tu sembles tenir le bon bout !

Nikel Mateo sa avance c est cool sa sent le bon bout]