Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et comme je l’ai expliqué dans mon post de présentation ( http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=11440 ) je possède un Split Westfalia SO42 de 1965…
J’ai longtemps été habitué à un BW Réhaussé rigide et aménagé par mes soins, dans lequel prenaient place, un évier relié à une pompe 12V de bateau et à une réserve d’eau située sous le combi, une plaque 2 feux à gaz et enfin un frigo trimixte 12V/220V/Gaz qui fonctionnait très bien.
J’ai donc vendu ce combi avec tout l’équipement et aujourd’hui, j’aimerais confectionner un meuble qui reprendrait (grosso modo) les dimensions d’un meuble glacière de SO42 (voir la photo ci dessous), et qui pourrait accueillir un frigo trimixte neuf ainsi qu’un évier et une plaque 1 feu à gaz.
Voilà donc le meuble original SO42:
Mon but n’est pas de « mutiler » le meuble original, mais d’en recréer un de toute pièce avec ces mesures, et y insérer des éléments externes (modernes), permettant de profiter à fond de mon camper pendant les longues soirées d’été!
La bouteille de gaz d’un côté et la réserve d’eau seraient placés pour leur part sous la banquette qui fait dos à la route, et dos à dos avec le siège conducteur (ah oui, mon combi n’est pas un walk through). Je vous mets un schéma fait sous paint du meuble que j’envisage:
Alors voilà, je vous demande conseil car pour le moment, rien n’est fait, je n’ai pas acheté le matériel, Philcox09 m’a gentiment indiqué le lien de son post où il réalise un meuble et je dois avouer que c’est très intéressant.
Cependant, est-ce que quelqu’un aurait déjà réalisé un meuble avec ces dimensions? Je crois que SO-42 et SO-67 ont des meubles similaires? me trompe-je? (c’est fort possible).
Je mettrai au fur et à mesure (si je suis autorisé par les modos) des liens vers des éléments externes qui pourraient éventuellement correspondre à mon projet, et je suis bien évidemment ouvert à toute critique!
Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère avoir de vos nouvelles très vite,
A bientôt,
El Roumain (Matei)