un coup ca marche, un coup???

bonjour; voila j,ai un probleme :imp: Ma grosse daube démarre bien puis une fois partie ,elle cale subitement sans prévenir (ni petarade,ni trou a l’accéleration).5 minutes plus tard,elle redémarre bien puis cale à nouveau 500 Métres plus loin :imp: :imp: :imp: :roll_eyes: .Si je la laisse tourner devant la maison,pas de problemes et je l’ai emmenée au mecano pour la révision :Bien sur pas de problemes chez eux :smiley: :roll_eyes: Je pense demonter le carbu mais je préfère avoir votre avis avant :grin: La derniére fois que j’ai fait cela ,c’etait il y à 25 ans sur un 103 peugeot :flushed: Merci de vos conseils et j’espere à bientot en dordogne ou a Thenay :wink:

surement un probleme de carburation :angry:

• gigleurs bouches

-flotteur defectueux (pointeau)

-prises d’air (joint,tubulure d’adimission)

-pompe a essence qui debite mal

-filtre a essence colmate

-reglage ralenti trop bas

as tu de la reprise a l’acceleration ?

merci pour ta reponse si rapide,oui à l’acceleration tout va normalement et ce qui m’etonne c’est que je cale vraiment net :slightly_frowning_face: pas de ratatouillage , pas de perte de puissance)genre tu coupe le contact :open_mouth:

regarde ton faiseaux qui allimente l’étoufoir et le starter peut être que ça vient de la seulemnt

Etouffoir quezacko :question: :flushed: Pour le starter ,c’est ce à quoi j’ai pensé au debut mais il peut tourner une heure avant de caler :angry: apres il n’arréte plus :exclamation:

Si il est resté arreté longtemps (plusieurs années) ton reservoir doit etre rempli de saletés.
Car l’essence en sechant forme une espece de boue qui au debut reste au fond du reservoir mais se decolle en roulant.

Au ralenti le carbu n’as besoin que d’un filet d’essence mais ensuite il en faut plus et la sortie du reservoir ce bouche.

:smiling_imp:

Merci BuggyDerby mais non le combi est resté longtemps sans rouler avant l’achat mais il à fait 8000km depuis :smiley: Sans soucis à mon grand étonnement :smiley: :smiley:Quand ce probleme est apparu, j’ai mis un filtre ,changé le doigt d’allumeur et fait faire une revision(bougies,reglage allumage et culbu) sans trop de succés visiblement :roll_eyes: Ce qui m’emm… encore plus de le démonter est qu’il tourne souvent trés bien et j’ai bien peur que ce soit pire aprés :grin: Y a t’il un post ou le démontage nettoyage du carbu est expliqué ?J’ai farfouillé sans trouver mon bonheur :flushed: Encore merci a tous pour vos réponses ; je pense me sortir les doigt du c… DEMAIN POURQUOI PAS :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

d’apres ce que tu dit cela me fait penser a une coupure de l’alimentation de la bobine d’allumage.
quand cela t’arrive verifie avec une lampe temoin ou un testeur si tu a du courant qui arrive a la bobine.
car tu a peut etre un probleme au neiman (probleme de contact ,oxydation ou usure de la position contact)

:wink:

le fil à tester est bien le gros noir qui part vers un porte fusible a gauche dans le compartiment moteur? :flushed: HOO LE BOULET :exclamation: :exclamation: :exclamation: MERCI :laughing:

si tu peut mettre une photo de ton compartiment moteur ,en particulier de ta bobine et ton carbu cela va aider a voir tes branchements :wink:
sinon tu met le contact et regarde sur laquelle des 2 bornes de ta bobine tu a du courant ,puis tu met en route
et quand la panne ce produit tu ne touche pas a la cles de contact et tu vas controler si tu a encore du courant

cela vas permettre de proceder par etape et d’eliminer les cause possible de panne

apres si le jus arrive toujours a la bobine tu pourras proceder a l’etape de controle de courant sortie bobine

j’ai eu le cas d’une bobine qui ne fonctionnait que quand elle etait froide et a chaud plus de jus :slightly_frowning_face:

Je vais essayer ça;c’est plus raisonnable que commencer à démonter :laughing: En espérant que la prochaine panne ne soit pas avec les nains et ma moitié ou devant un semi qui me colle au train :open_mouth: Merci papou

Le condensateur peut être aussi la source de ta panne où une mise à la masse dans ton allumeur Le mieux serait d’avoir un autre allumeur pour faire un test De toute façon une panne franche qui arrive un peu n’importe quand comme cela je parirai bien sur un problème électrique et non du carbu
Bon courage !

Commence par tester l’étouffoir (petit cylindre brancher horizontalement) à gauche du carbu. Un fil le relie à la bobine (bleue, verticale, fixée au fond). Mets le contact. Quand tu débranches le fils de l’étouffoir, et qu’il touche à nouveau, tu dois entendre un « clic ». Le fil est bon ? Vérifie que la fiche n’est pas oxydée côté bobine. Ca coupe au ralenti ou bien en pleine vitesse ?

perso, je suis en accord avec cox131, je pencherai pour un condo HS, une fois celui ci chafant, il mets le circuit d’alumage en court-circuit, ce qui le mets hors service.

il est assez simple de voir d’où provient la panne (du moin une source possible), lorsque tu tombe en panne, essaye de voir si tu as de l’allumage et/ou essence. ça te permetra de voir la source du problème, car un moteur vw qui a de l’allumage et de l’essence demarre!!!

perso j’ais eu ce type de panne sur une cox, 3h pour faire 15bornes! :imp: c’était le condo et l’allumeur complet qui était HS!!! au debut je croyait a un pb d’essence mais quenini, après avoir tester le circuit d’alumage en demarant, pas d’etincelle a la sortie de bobine (et oui circuit rupteur en court-circuit par le condo) donc pas d’allumage :wink:

Fait ch…,ma grosse daube aprés 4 jours sans problémes vient encore de me faire la misére :roll_eyes: Le probleme est le suivant : le temps que je sécurise un peu elle redémarre :smiling_imp: puis recale :imp: Pour tester quelque chose macache!!! je vais faire le tour de ma maison un millier de fois ;histoire d’arriver a la mettre en panne dans un endroit convenable :laughing: Merci à vous tous pour ces conseils :exclamation:

Il tombe ne panne à chaud ou à froid ?

Generalement à chaud ,en pleine vitesse sans prévenir,bien net, puis redémarre presque aussitot sans soucis ni petarade;proprement quoi!!puis recale 100 m plus loin ou tourne trés bien pendant des kms;C’est le cote aléatoire qui est chi…t.Le temps que je sorte le testeur , il repart sans soucis :smiling_imp:

vu ce que tu dit a mon avis il y a de tres forte chance que ce soit un probleme d’alimentation electrique
donc controle le serrage de tes cosses arrivant a la bobine et ceux arrivant a la boite a fusible et au neiman ,ainsi que l’etat du fil qui pars de la bobine pour ce brancher sur l’etoufoir du carbu.
une simple cosse mal sertie ou desseré peut te causer de tel probleme.

si tu a essaye une autre bobine d’allumage.

les panne electriques sont les plus galere a detecter car pas franches.

Il m’est arrivé la même chose. Les cosses de la bobine étaient oxydées : je les ai nettoyé et plus de problème. Essaie ça, c’est effectivement sûrement un pb de connection défaillante. Vérifie l’état de tes fils électriques : il peut y avoir un coude avec un fil presque coupé.

alors ça en est où ?